Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 janvier 2017

Boland et l’Océanic signent un gain de 4-2 sur Baie-Comeau

Le vétéran Tyler Boland a été brillant à toutes les missions confiées par l’entraîneur-chef, signant une soirée de 2 buts et 2 passes dans une victoire de 4-2 de l’Océanic de Rimouski sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Ce faisant, non seulement l’Océanic remporte un match de 4 points contre son rival de la Côte-Nord du Saint-Laurent, mais l’équipe de toute une région met un terme à une série de 6 revers de suite et passe de la 16e à la 14e place au classement général du circuit.

Une victoire qui arrive à point nommé, considérant que l’Océanic reprend la route jeudi pour Shawinigan et le lendemain pour Gatineau, avant de recevoir Québec dimanche. Une victoire donc qui fera du bien à tout le monde.

« C’est une belle victoire d’équipe » de dire l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, qui ne cache pas que les questions se succédaient, après la 2e période, qui se terminait 1-1, malgré une domination de 20-2 dans les lancers dans le 2e vingt.

Beausoleil s’est un peu félicité d’avoir jumelé Denis Mikhnin à Samuel Laberge et Tyler Boland. Rapidement, une belle soirée s’est dessinée pour ce trio qui a fait flèche de tout bois. « Il patinait bien, sentait bien la rondelle et il a tout un but en 3e période sur un jeu de Boland à Laberge à Mikhnin. Un très beau jeu ! »

CELA S’EST JOUÉ EN 3e

Une première période quasi sans histoire. Les visiteurs ont pris contrôle de la rondelle pendant une large partie de la période, menant mène 9-3 dans les lancers à 10:55, moment où ils se sont fait refuser un but en raison d'un hors-jeu, confirmé par le visionnement. Ce but refusé a semblé donner un peu plus d'énergie aux locaux et la première se termine 0-0, mais les tirs sont de 9-9. Rien pour écrire à sa mère.

Antoine Samuel a signé la 2e période, volant notamment deux buts certains à Denis Mikhnin et Hunter Moreau. C'est quoi déjà le numéro du 9 – 1 – 1 ? Toujours est-il qu'il n'y avait que 40 secondes de jouées de jouées dans cette période quand Tyler Boland récupère une rondelle libre, bat un adversaire de vitesse pour se présenter seul devant Samuel et le déjouer avec son 28e de la saison, sans aide, dans un tir précis top net. Il a fallu attendre la 15e minute de jeu pour une lumière rouge alors qu'à 4 contre 4, un 2 contre 1 parfait des visiteurs leur profite avec le 15e de Ivan Chekhovitch, aidé d'Édouard St-Laurent. Une période nettement dominée par Rimouski, comme le montre le chiffre des lancers: 20-2 pour les locaux. Nicholas Blachman a été expulsé du match à 17:18 alors qu'il est impliqué dans un combat à sens unique contre Noah Corson qui remporte une décision unanime. Plus tôt dans la période, Mikael Sabourin en était presque venu aux coups avec Blachman, mais malgré l'absence de combat, les deux ont été punis pour 5 minutes, les gants étant tombés. C'est donc 1-1 après 40 minutes.

Denis Mikhnin, avec son 13e de la saison, a redonné les devants aux locaux après 48 secondes de jeu en 3e période, aidé de Laberge et Boland, mais D’Artagnant Joly (11e) a profité d’une erreur du jeune défenseur Vincent Martineau pour y aller d’un revirement en désavantage numérique et créer à nouveau l’impasse à 3:40. Ce jeu n’a pas empêché l’Océanic de maintenir la pression et deux buts en 49 secondes tard en cette 3e période ont suffi pour la victoire des locaux.

En effet, le 19e de la saison de Tyler Boland à 14:25 aidé de Mikhnin et Laberge, suivi du 11e de Laberge aidé de Boland et Dominic Cormier à 15:14 ont permis de fermer les livres. Les tirs au total sont de 44-20 pour l’Océanic qui a su se défendre pendant un désavantage numérique de 5 minutes dans cette 3e période. Les deux équipes se reverront à Baie-Comeau le 26 janvier dans la reprise du match du 30 décembre, reporté en raison d’une tempête sévère, bloquant Rimouski à la maison, tant au niveau routier qu’au niveau maritime.

Sur le banc…

.- Les absents de l'alignement de l'Océanic sont Daniel Hardie (malade), Nick Gosse, Wilson Forest et Karl Boudrias, retranchés…

.- Les absents de l'alignement du Drakkar sont Antoine Dufort-Plante, Gabriel Fortier et Vincent Lavoie…

.- Le gardien partant de l'Océanic est Alexandre Lagacé (11-11-1-0, 3,63 et ,880)…

.- Le gardien partant du Drakkar est Antoine Samuel (11-15-2-2, 3,41 et ,894)…

.- Les arbitres du match sont Jesse Gour (16) et Marc Muylaert (5)…

.- Le nouveau joueur Emmanuel Aucoin, porte le # 18…

STATISTIQUE DU MATCH

But Drakkar: 0 – 1 – 1 = 2

But Océanic: 0 – 1 – 3 = 4

Lancers Drakkar: 9 – 2 – 9 = 20

Lancers Océanic: 9 – 20 – 15 = 44

Lancers dangereux: 15-4 Rimouski

Mises en jeu: 36-33 Drakkar

Mises en échec: 25-12 Drakkar

Jeu de puissance: 0 / 4 BAC et 1 / 6 RIM

Assistance: 2 510 personnes

Étoiles: Tyler Boland RIM, Denis Mikhnin RIM et Antoine Samuel BAC

Prochain match Rimouski: jeudi soir à Shawinigan à 19 h

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média