Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 janvier 2017

Jocelyn Jean est acquitté des accusations d’incendie criminel

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Accusé d'incendie criminel, Jocelyn Jean âgé de 62 ans, de Rimouski, a été acquitté par le juge Robert Lévesque, mardi matin au palais de justice de Rimouski après que la Couronne eut demandé le retrait des accusations.

Une enquête préliminaire de deux heures était prévue pour vendredi, mais la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu, a demandé au juge la permission de désassigner les témoins.

Les enquêteurs du poste de la MRC de Rimouski-Neigette de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un individu soupçonné d’avoir commis un incendie, le 21 avril dernier, dans un immeuble à logements situé sur la rue du Phare à Rimouski. « À la suite d'éléments recueillis par notre enquête, l'homme a été arrêté par les policiers, le 26 avril à Rimouski», mentionnait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Cet incendie avait mis à la rue, en pleine nuit, une dizaine de personnes, en plus de détruire un immeuble de six logements. Au moins une personne avait été incommodée par la fumée et avait dû être conduite à l'Hôpital régional de Rimouski.

« À notre arrivée, le feu était assez violent, particulièrement dans un appartement du 2e étage, là où l'homme a été secouru par un autre résident puis transporté à l'Hôpital régional de Rimouski ayant respiré beaucoup de fumée. Trois personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge. Quatre des six logements étaient occupés», commentait le directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski, Jean-Sébastien Meunier. Une trentaine de pompiers avaient combattu l'élément destructeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média