Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 janvier 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Retour de la démarche « Choisir de maigrir »

©Photo TC Media – Archives

PERTE DE POIDS. Offert dans plusieurs régions du Québec, « Choisir de maigrir » aide les femmes préoccupées par leur poids à prendre une décision éclairée en matière d’amaigrissement. Il poursuit l’objectif d’améliorer leur santé globale en les amenant à modifier leurs attitudes et comportements à l’égard du poids, de l’image corporelle, de l’alimentation et de l’activité physique.

Chacune regagne du pouvoir sur sa vie et sa santé. -Charline Gagnon

Cette activité qui vise une saine gestion du poids est lancée par l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) à Rimouski.

Sans être un régime ou un programme de perte de poids, « Choisir de maigrir » est une démarche de groupe qui tente d’amener les participantes à mettre l’accent sur la santé et sur une vie pleine et harmonieuse plutôt que sur le poids et l’apparence.

À l’issue du processus de sélection, 15 participantes seront retenues pour prendre part à ce programme gratuit qui repose sur la participation active des personnes. Une session de 13 ateliers débutera en mars à Rimouski et il est temps de s’inscrire.

« À la fin des 13 semaines, les participantes auront en main tous les éléments pour décider si elles entreprennent ou non une démarche d’amaigrissement; certaines auront même perdu du poids simplement en ajoutant un peu d’exercice physique à leur routine ou en modifiant leur relation avec la nourriture », explique Charline Gagnon, diététiste-nutritionniste au programme des maladies chroniques du CISSS.

Un formulaire de candidature est disponible à la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, 151, rue Saint-Louis, Rimouski et il doit être complété au plus tard le 22 février.

©Photo TC Media – Archives

Charline Gagnon, diététiste-nutritionniste au programme des maladies chroniques du CISSS du Bas-Saint-Laurent, et Nancy Fournier, agente de relations humaines à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec ont reçu une formation spécifique pour offrir cette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média