Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Journée Sépaq : le vélo sur neige la nouvelle coqueluche du plein air

©(C) Nicolas Racine Photographe - Archives TC Media

PARC DU BIC. Le vélo à pneus surdimensionnés (VPS), appelé « fatbike » en anglais, est de plus en plus populaire. À l'instar du ski et de la raquette, cette activité hivernale permet d'amadouer l'hiver et de profiter des paysages fabuleux que recèle notre nordicité. Les amateurs pourront emprunter les sentiers du parc du Bic gratuitement lors de la journée porte ouverte, le samedi 18 février.

Je vous invite à découvrir le petit côté givré des établissements de la Sépaq. -John MacKay, président-directeur général de la Sépaq

Dans l’Est-du-Québec, le parc national du Bic, bien qu'il n'offre pas de VPS en location, prête quelques sentiers à ce nouveau sport en plein essor. Tous les sentiers où on peut le pratiquer sont partagés avec d'autres utilisateurs, à l'exception des skieurs de fond. À ce jour, trois sentiers de 2,6 à 9,3 km (facile à intermédiaire) sont accessibles pour un total de 19,4 km linéaires. Quant au Parc national de la Gaspésie, la location n’y est pas encore possible, mais dans le cadre de la journée d'hiver Sépaq, une démonstration « fatbike » sera offerte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média