Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Pêche blanche pour la relève au lac Noir

©Photo : Archives TC Media

SAINT-MARCELLIN. L’Association des pêcheurs de Saint-Marcellin (APSM) présente la 3e édition de son Festival relève de la pêche blanche, les samedi et dimanche 4 et 5 mars, au lac Noir de Saint-Marcellin. En prévision de cet événement, l’Association s’apprête à ensemencer environ 5000 ombles de fontaine de 8 à 10 pouces.

Afin d’offrir la chance aux nouveaux adeptes de vivre cette expérience, l’Association fournira deux à trois cannes à dandiner et des appâts aux jeunes de moins de 18 ans n’ayant aucun équipement. La quantité est limitée et le retour de l’équipement prêté devra se faire à la fin de la journée.

L’Association veillera à leur formation et les assistera dans la découverte de cette activité de plein air. À la fin de cette formation, les enfants de 6 ans et plus recevront gratuitement leur permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans ainsi qu’une brimbale. Des trous percés à l’avance permettront aux jeunes pêcheurs de taquiner le poisson. Les parents sont invités à accompagner les jeunes et à tenter leur chance avec la truite du lac Noir.

©Photo : gracieuseté.

Détails de la programmation.

Un maximum de 5 truites par pêcheur par jour sera autorisé et le permis de pêche sera requis. L’accès et le site de pêche seront aménagés à la hauteur du débarcadère du lac Noir. Sur place, il y aura des hot-dogs, des breuvages ainsi que diverses activités et surprises gratuites pour les jeunes. Un chapiteau et des toilettes chauffés seront mis à la disposition des utilisateurs.

Cette activité est gratuite, mais il sera possible de faire un don ou de se procurer la carte de membre de l’Association au coût de 20 $ permettant de gagner un forfait de pêche dans la réserve faunique Duchénier.

Il faut noter que la pêche blanche sera ouverte à tous durant la semaine de relâche scolaire du 6 au 12 mars, cependant, il n’y aura aucun service d’animation et de restauration. La pêche et le lac seront fermés au public du 13 au 31 mars. Durant cette période, seuls les groupes scolaires relèves dûment inscrits (250 jeunes) pourront pêcher sous la supervision de l’APSM inc. et du Groupe AIM inc.

Cette activité implique aussi le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, la Fondation de la faune Québec ainsi que de généreux commanditaires.

Pour information : Jean-Raymond au 418 798-4809, 418 509-2450 ou Alexandre au 418 722-0064 ou visiter le site web www.st-marcellin.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média