Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 mars 2017

Marc-Étienne Roy coupable de possession et trafic de stupéfiants

Marc-Étienne Roy, 22 ans, de Rimouski, a plaidé coupable mardi au stade de l’enquête sur remise en liberté à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants.

Détenu depuis son arrestation le 6 juillet, l’homme originaire de Saint-Fabien a écopé d’une peine de 23 mois et 15 jours de prison. Il a été arrêté en même temps que deux autres personnes lors d'une perquisition en matière de stupéfiants, dans un immeuble à logement situé sur la 2e rue Est, à Rimouski. Les deux autres personnes, sa conjointe Catherine Lagacé et le frère de celle-ci, Dave Lagacé, ont tous deux été acquittés faute de preuve.

Les policiers ont saisi plus de 38 grammes de haschich; environ 60 grammes d’une substance qui s’apparente à de la cocaïne; près de 3 500 comprimés de méthamphétamine; une petite quantité de cannabis; un important montant en argent comptant et du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Roy a également reconnu avoir eu en sa possession une somme d'argent en sachant qu'elle avait été obtenue par la perpétration d'un crime. Il a également admis avoir brisé sa probation.

En plus de la détention, la peine comprend également une probation de trois ans qui débutera à sa libération ainsi qu’une interdiction de posséder des armes à vie. Roy devra également se soumettre à un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

« Cette perquisition fait suite à des informations reçues de la part du public concernant un véhicule, dont les trois occupants avaient un comportement suspect dans le quartier Bic, à Rimouski», rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron. Les trois individus se trouvant à bord du véhicule ont été arrêtés, à la suite de la découverte de divers stupéfiants trouvés dans le véhicule.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média