Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 mars 2017

Plus cinq clubs dans la course aux séries de la LHJMQ

©Photo Gracieuseté - Vincent Ethier LHJMQ Image

Les résultats des 7 matchs à l’affiche dans la LHJMQ, mercredi soir, ont fait en sorte que 5 équipes sont dans la course pour une place dans les séries, et non 6, comme en début de semaine.

(Mise à jour) - CORRECTION PAR LA LHJMQ - Drumnmondville n'est plus désigné comme partie aux séries. On retourne donc à six (6) équipes dans une lutte pour les 5 dernières places dans les séries. Prière de tenir compte de cette modification de la LHJMQ dans la suite du texte.

Les résultats de mercredi soir, ont permis à la LHJMQ de déterminer :

.- Comme les Cataractes de Shawinigan le week end dernier, les Sea Dogs de Saint John et les Huskies de Rouyn-Noranda sont les champions de leurs divisions respectives et termineront au top 3 du classement général…

.- Les Sea Dogs de Saint John sont les champions de la saison régulière et enlèvent le Trophée Jean-Rougeau, tandis que les Huskies termineront 2e et les Cataractes 3e

.- Il y a toujours une lutte pour le 6e rang entre le Titan de Bathurst (80 points), les Saguenéens de Chicoutimi (79 points) et les Screaming Eagles du Cap Breton (78 points)…

.- Il y a toujours une lutte pour le 8e et dernier rang donnant l’avantage de la glace entre les Screaming Eagles et Cap Breton (78 points) et les Tigres de Victoriaville (74 points)…

.- De confirmer que l'équipe des Remparts de Québec (65 points) est classée pour les séries…

.- La lutte pour les positions 12, 13, 14, 15 et 16 se fait toujours entre les Voltigeurs de Drummondville (60 points), le Drakkar de Baie-Comeau (60 points), les Foreurs de Val-d’Or (59 points), les Mooseheads d’Halifax (59 points), l’Océanic de Rimouski (57 points) et le Phoenix de Sherbrooke (56 points)…

.- Mercredi soir, les pointages qui étaient suivis par Rimouski ont été :

Charlottetown 5 Halifax 6 en prolongation

Blainville-Boisbriand 3 Drummondville 6

Val-d’Or 3 Sherbrooke 2

C’est donc dire que l’Océanic de Rimouski ne dispose d’aucune marge de manœuvre, si ce n’est que la formation de Serge Beausoleil a son avenir immédiat entre ses mains. Deux victoires en fin de semaine contre les Remparts de Québec (à Rimouski vendredi soir) et contre les Voltigeurs à Drummondville (samedi soir) lui assureraient une place en séries, à tout le moins en 16e position, peu importe ce que feront Drummondville, Baie-Comeau, Val-d’Or, Halifax et Sherbrooke. Et il ne faut pas oublier que la règle du bris d’égalité pourrait devoir être utilisée.

Baie-Comeau

Val-d'Or

Halifax

Rimouski

Sherbrooke

2 parties

2 parties

2 parties

2 parties

2 parties

60 points

59 points

59 points

57 points

56 points

à Chicoutimi

à Victoriaville

Cap Breton

Québec

à Shawinigan

Chicoutimi

à Shawinigan

Saint John

à Drummond

à Québec

Suite à la correction de la LHJMQ, comprenez que Drummondville jouera aussi deux matchs à Gatineau vendredi soir et à la maison contre Rimouski samedi soir.

De toute évidence, les 18 équipes de la LHJMQ auront deux matchs à jouer vendredi soir et samedi soir et il faudra possiblement attendre à samedi soir pour connaître le classement final du circuit et, de ce fait, les adversaires dans chacune des séries huitième de finale. De fait, si ces séries débutaient aujourd’hui, les adversaires seraient :

Rimouski (16) vs Saint John (1)

Halifax (15) vs Rouyn-Noranda (2)

Val-d’Or (14) vs Shawinigan (3)

Baie-Comeau (13) vs Charlottetown (4)

Drummondville (12) vs Blainville-Boisbriand (5)

Québec (11) vs Acadie-Bathurst (6)

Gatineau (10) vs Chicoutimi (7)

Victoriaville (9) vs Cap Breton (8)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média