Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

31 mars 2017

Les Pêcheries Ste-Flavie ferment leurs portes

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

PAS DE RELÈVE. Pour la première fois depuis 33 ans, Les Pêcheries Sainte-Flavie n'ouvriront pas leurs portes ce printemps.

L'aventure est terminée pour le propriétaire Paul Beaudoin, qui a dû se résigner non sans peine, à mettre la clé dans la porte. « Arrivé à la retraite, je fais face comme beaucoup de PME québécoises à un problème de relève pour assurer la continuité de mon entreprise. À moins qu'un repreneur se manifeste, c'est avec regret que je dois me résoudre à la fermeture définitive » souligne M. Beaudoin qui a ouvert son commerce en 1984, dans le cœur du village de Sainte-Flavie.

C'est un gros deuil à faire. -Paul Beaudoin

« C'est un gros deuil à faire, reconnaît-il. Je tiens à remercier la fidèle clientèle qui a grandement contribué au succès de l'entreprise. Ce fut un grand plaisir de les servir dans un souci de leur offrir des produits de la mer de la meilleure qualité qui soit » ajoute Paul Beaudoin.

La Société d'aide au développement de la collectivité de La Mitis est bien au fait du défi que représente la relève entrepreneuriale. « On fait un gros travail là-dessus en essayant de trouver des repreneurs aux entreprises » souligne Benoit Thériault, directeur général de la SADC, un des organismes qui siège au comité Relève-Mitis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média