Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2017

La Coop Alina est nommée entreprise rimouskoise de l'année

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RECONNAISSANCE. La Coop Alina – Épicerie santé est repartie avec le Prix Jules-A.-Brillant, qui consiste au titre d'entreprise de l'année lors du 33e Gala reconnaissance de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette, tenu hier soir en présence de quelque 325 convives, à l'Hôtel Rimouski.

Élue par le comité de jury parmi les lauréats de la soirée, la Coop Alina s'est démarquée pour sa progression des affaires ainsi que pour son rayonnement dans la région et dans son secteur d’activité. La Coop Alina a également remporté la palme dans la catégorie Commerce de détail, au cours de cette soirée animée de main de maître par l'ex-chef d'antenne du Téléjournal de Radio-Canada, Bernard Derome.

Les convives présents au gala ont également eu la possibilité de désigner le lauréat du Prix Coup de cœur. Il revient à la jeune entreprise Boulangerie Citron confit, qui a aussi été honorée dans une autre catégorie. « Ces entrepreneurs reconnaissent l'effort, mais voient le travail que ça représente. Ils nous disent: on aime ce que vous faites. C'est un peu inespéré », indique l'entrepreneure Gabrielle Dion.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Jérémie Tordjman et Gabrielle Dion ont remporté deux trophées, dont le Prix Coup de coeur.

La Chambre a aussi donné un coup de chapeau à l'ex-maire de Rimouski devenu sénateur, Éric Forest, qui repart avec le prix Hommage de la soirée. L'organisme a voulu souligner son engagement dans la communauté rimouskoise. M. Forest s'est impliqué en politique municipale dès les années 1970, d'abord  comme conseiller, puis maire de Pointe-au-Père. Après avoir siégé comme conseiller à Rimouski, il a occupé le poste de maire de Rimouski de 2005 à 2016. Éric Forest a aussi pris la présidence de l'Union des municipalités du Québec pendant près de quatre ans

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

L'ex-maire de Rimouski et sénateur, Éric Forest, a mérité le Prix Hommage de la soirée.

Autres récipiendaires

Le jury du Gala reconnaissance a également couronné les lauréats des neuf catégories à l'honneur. En plus de la Coop Alina – Épicerie santé, qui a décroché le titre pour Commerce de détail, le Festi-Jazz International de Rimouski a mérité le titre d'Entreprise culturelle. Le prix d'Entreprise de services revient à Santé 2000 le Club, tandis que la Boulangerie Citron Confit remporte la palme de la catégorie Entreprise en démarrage.

Opdaq Système décroche la mention d'Entreprise innovante, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père l'emporte dans la catégorie Entreprise touristique et le prix d'Organisme sans but lucratif est attribué à la Fondation de l'Université du Québec à Rimouski. Pour la catégorie Transfert d'entreprise, Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque obtient la faveur du jury, tandis que la Pâtisserie La Rose des sables mérite, pour sa part, le titre de Travailleur autonome de l'année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média