Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2017

Les 31 comédiens de la troupe Amalgame mettent en scène Alice

COMÉDIE MUSCIALE. Les 31 jeunes comédiens de la troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert travaillent d’arrache-pied à la création musicale « Alice », une adaptation libre des romans de Lewis Carroll.

Les comédiens de la troupe, composée d'élèves de 3e, 4e et 5e secondaires inscrits au programme régulier, sont dans la dernière ligne droite d’un marathon de six représentations scolaires et deux représentations grand public qui auront lieu les 19 et 20 mai à l’auditorium Michel-Leblanc de l’école Paul-Hubert. Ils sont chapeautés dans cette expérience par une équipe d’une dizaine de professionnels.

Jennifer Buissières, 16 ans, va interpréter le rôle du lièvre de Mars, un lapin stressant et dynamique. « Mon plus grand défi a été l’interprétation du personnage, qui est très complexe. Jean-François est très à l’écoute, c’est un de mes meilleurs professeurs », explique celle dont il s’agit d’une première expérience en comédie musicale.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Jennifer Buissières

« Nous avons eu des auditions au mois de juin et des élèves ont été refusés, c’est une fierté pour moi de jouer dans la comédie musicale », a exprimé le personnage de la Duchesse, campé par Azure Vincent, 15 ans. « J’avais déjà des expériences en théâtre mais c’est pour moi une première expérience en comédie musicale, j’aime beaucoup ça! »

Un projet de création d'une telle envergure, créée par Marie-Ève Milot et la comédienne rimouskoise Marie-Claude St-Laurent, est une première dans l'histoire de la troupe. La musique et les arrangements ont été créés par Natacha Poirier, directrice vocale, qui a créé les huit chansons pendant l’été. Les paroles sont de Mélissa-Éliandre Simard.

Un bel esprit de groupe

Les élèves doivent apprendre à « amalgamer » chant, danse et théâtre sur scène : « Ce sont des centaines d’heures de répétition. Lors des journées pédagogiques, ils répètent à l’auditorium, parfois les fins de semaines, les midis, en plus des cours. C’est comme une grande famille, chacun arrive avec son bagage ses forces, ses faiblesse, et on essaie de combiner le tout. Il y a un bel esprit de groupe », indique Jean-François Ross, enseignant en comédie musicale, metteur en scène et directeur artistique d’Amalgame.

La comédie musicale « Alice », honore les 11 dernières années de production de la troupe Amalgame, faisant suite à des titres comme Aladin, Shrek, Grease, Annie, La belle et la bête, Hairspray, Le magicien d’Oz ou Rock’n None.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média