Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 avril 2017

Nouvelle accusation et procès reporté pour René Lavoie

René Lavoie, 53 ans, de Rimouski, fait face à une nouvelle accusation de ne pas avoir respecté une promesse de comparaître et voit son procès en matière de stupéfiant être reporté au 14 septembre.

Pour la nouvelle accusation, l’avocate de l’accusé, Me Maryse Beaulieu, a plaidé non coupable et demandé le report du dossier au 12 juin pour fixer une date de procès.

Pour les accusations relatives à la drogue, un procès de quatre heures était prévu ce jeudi au palais de justice de Rimouski, mais il a été reporté en raison de l’absence d’un témoin essentiel à la poursuite pour cause de mortalité dans sa famille. Le procès est donc remis au 14 septembre pour une durée réduite à trois heures en raison de l’admission par la Défense de la nature des stupéfiants ainsi que de la chaîne de possession.

À noter que le procès devait initialement se tenir le 13 octobre 2016, mais qu’il avait été reporté au 27 avril.

Lavoie fait face à des accusations de possession de stupéfiant, de possession de biens criminellement obtenus et bris de probation. Après sa remise en liberté, le 19 mai, il a suivi une thérapie pour un problème de dépendance à Sherbrooke.  

Lors d’une perquisition le 4 mai 2016, Lavoie a été arrêté avec en sa possession 230 grammes de cannabis, 150 pilules de méthamphétamines et trois cartons représentant 600 cigarettes de contrebande, ainsi qu'un montant d'argent liquide.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média