Actualités
Retour12 mai 2017
L'Auberge du Grand Fleuve ouvre un café bistro
MÉTIS-SUR-MER. L'Auberge du Grand Fleuve de Métis-sur-Mer ouvrira ses portes le 1er juin pour une 22e saison.
L'établissement, qui offrait jusqu'à maintenant petit déjeuner et souper en table d'hôte, élargit sa proposition avec l'ouverture du café bistro du Grand Fleuve. « Jusqu'à maintenant, on fermait à 10 h pour rouvrir pour le souper. Dorénavant, nous aurons un menu du midi, tous les jours de 11 h 30 à 14 h » explique Manuel Pay, qui épaule son père Raynald, le propriétaire des lieux.

Ce sera un menu à l'ardoise qui va évoluer selon les arrivages et l'inspiration du chef. -Manuel Pay
« Ce sera un menu à l'ardoise qui va évoluer selon les arrivages et l'inspiration du chef » dit-il. Parlant de chef, le Matanais David Caron, qui s'est notamment fait connaître au Bistro C, est de retour derrière les fourneaux de l'auberge après quelques années à goûter de nouvelles expériences.
Le menu du midi comprendra un plat de viande, un plat de poisson, une salade repas, des pâtes, des sandwichs et des crêpes garnies. D'origine bretonne, le propriétaire a fait de ses fameuses crêpes la spécialité du petit déjeuner. Sur l'heure du dîner, elles se déclineront en différentes garnitures. Le soir, un menu à la carte s'ajoutera à la table d'hôte. Une constante : l'aubergiste continuera de privilégier les produits locaux (miel, sirop d'érable, bœuf, etc.) et les produits maison (saumon fumé, pain, charcuteries, confitures, etc.).
Le propriétaire profite de ce changement pour agrandir la terrasse qui donne directement sur le fleuve. Cette dernière passera d'une quinzaine à une trentaine de places. L'établissement demeurera ouvert en après-midi. Avis aux amateurs de café préparé par un barista. Possibilité de prendre un verre de vin ou une bière avec ou sans grignotines.
L'auberge emploie une douzaine de personnes incluant le propriétaire et ses deux fils. Bien implantée à Métis-sur-Mer, la maison est prisée entre autres des Ontariens de passage, qui y reviennent d'année en année.
Commentaires