Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juin 2017

De la boxe relevée à l'Hôtel Rimouski

©Photo gracieuseté

GALA. Près de 350 spectateurs ont eu droit à un gala de boxe relevé, comprenant 15 combats et 14 boxeurs du Club de boxe Rimouski, samedi soir, à l'Hôtel Rimouski.

Des pugilistes de Sherbrooke, Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe, Gaspé, Victoriaville et Rivière-du-Loup se sont affrontés dans des combats de démonstration ainsi que des affrontements avec des décisions. Dans le segment de la soirée dédié à la démonstration, Israël Talbot, Lenny Patry, Sunny Patry, François Simard, Édouard Lavoie, Gaby Fournier, Keven d’Astous, Vincent Thibault-Tremblay et Simon Bérubé ont monté dans l’arène pour démontrer leurs talents dans des combats de démonstration.

« Parmi ces combats, il fallait attendre la fin des hostilités afin de savoir si c’était un vrai combat, tellement l’action et la tension étaient palpables, surtout le combat entre Simon Bérubé et Manuel-Antonio Moro, 3e au Canada et champion de la Coupe Imperium2017. C’est bon pour l’expérience des jeunes et la foule a bien apprécié la technique des boxeurs en présence », souligne l'entraîneur-chef du Club rimouskois, Pierre Messier.

Quatre victoires

Quatre des cinq combats avec décision se sont soldés par des victoires d'athlètes rimouskois. Les gains appartiennent à Félix Talbot contre le champion canadien juvénile 2017 (nommé combat de la soirée), Marc-Olivier St-Laurent qui effectuait un retour, William Gauthier par arrêt de l’arbitre au 1er round ainsi qu’Alexandre Morin-Castonguay qui lui aussi a mérité la victoire par arrêt de l’arbitre au 1er round.

Alexis Garon a été le seul à subir la défaite malgré un meilleur effort dans les deux derniers rounds. « Alexis s’est battu lui-même avant de monter dans le ring. Il a sous-estimé son adversaire. Une erreur mentale qui ne devra pas répéter dans l’avenir », affirme M. Messier.

L'organisation se réjouit de la participation du public lors de cet événement. Le boxeur professionnel Kevin Bizier a d'ailleurs fait un passage remarqué lors du gala. Le club de Boxe Rimouski demeure ouvert tout l’été, mais sa saison de compétitions se terminait avec ce gala.

« J’ai hâte de faire le bilan de cette saison, avec 66 combats, dont 28 victoires, 24 défaites et 11 démonstrations, on risque de prendre quelques positions dans le classement de la Fédération cette saison et faire partie des clubs les plus actifs au Québec », ajoute Pierre Messier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média