Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juin 2017

2,2 M$ pour des initiatives en tourisme

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent, l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) est renouvelée à hauteur de 2 080 000 $, et ce, jusqu'en 2020.

De plus, afin de faire rayonner la région du Bas-Saint-Laurent au Québec comme à l'étranger, une aide financière de 153 000 $ est confirmée pour sept festivals et événements de la région, et ce, pour la saison été-automne 2017, soit 79 250 $ de plus par rapport aux sommes accordées à la même période l'année dernière. Trois événements de Rimouski obtiennent un financement : Les Grandes Fêtes TELUS (71 000 $), Le Festi-Jazz International de Rimouski (21 000 $) et Concert aux Îles du Bic (4 000 $).

Tourisme Bas-Saint-Laurent investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 1,04 M$. L'entente 2012-2015 au Bas-Saint-Laurent a permis de soutenir 38 projets touristiques, pour des investissements totaux de près de 1,1 M$. L'investissement des partenaires a connu un effet levier de près de 10 fois les investissements totaux, soit 9,5 M$.

C'est ce qu'ont annoncé conjointement ce lundi après-midi le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, et le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey.

« Je suis évidemment très heureux du renouvellement de ce partenariat financier entre le gouvernement du Québec et Tourisme Bas-Saint-Laurent. Je suis convaincu que cette aide, jumelée aux idées novatrices des acteurs de l'industrie touristique de la région, permettra de développer des projets porteurs afin d'attirer toujours plus de visiteurs. De plus, les recettes touristiques engendrées par les sept festivals et événements bénéficieront à l'ensemble de la population du Bas-Saint-Laurent. Le tourisme est une industrie lucrative, en pleine expansion dans le monde, et c'est en renouvelant l'offre touristique du Québec que nous nous démarquerons de la concurrence», commente Jean D'Amour.

« La signature de cette nouvelle entente avec Tourisme Bas-Saint-Laurent envoie un message clair aux associations touristiques du Québec selon lequel elles sont des partenaires de premier plan pour participer au plein développement économique de leur région. À cela s'ajoute la confirmation d'aide à sept festivals et événements de la région, dont quatre nouveaux, ce qui dynamisera l'économie régionale. En attirant, d'année en année, des milliers de visiteurs, les festivals et les événements entraînent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois», indique Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média