Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juin 2017

La rue Saint-Germain encore plus animée cet été

©Photo TC Media - Pierre Michaud

TERRASSES URBAINES. La rue Saint-Germain, au centre-ville de Rimouski, sera fermée à la circulation automobile pendant 10 jours, cet été, pour permettre plus d’animation et d’activités estivales.

La fête populaire Les Terrasses urbaines 2017 se tiendra du 14 au 23 juillet, sur la portion de la rue Saint-Germain Est située entre l’avenue Belzile et l’avenue de la Cathédrale. Une expérience à petit budget tentée l’an dernier, à pareille date, a suscité la participation de milliers de Rimouskois et visiteurs. Les intéressés se souviendront sans doute des terrasses ajoutées et des spectacles de Marco Calliari devant le restaurant Pacini, qui était un partenaire de l’événement.

« Un dynamisme électrisant soufflait dans l’air du centre-ville et de ses terrasses. Cette année, les commerçants du secteur, les différents organismes et la population s’unissent à nouveau afin d’assurer la réussite de cet événement rassembleur et de faire du centre-ville de Rimouski un endroit familial, attrayant et festif », expriment les organisateurs, Éric Morneau, de Triango agence créative, Cécilia Michaud de la Ville de Rimouski et Martin Beaulieu, de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

Activités

Les Terrasses urbaines prennent de l’ampleur, sur 10 jours, et se dérouleront en partie en marge des Grandes Fêtes du Saint-Laurent (19 au 23). Des activités pour commémorer le 150e anniversaire du Canada seront aussi incluses. Plusieurs activités sont au programme : « DJ », chansonniers, amuseurs de rue, spectacles et animation, incluant pour les enfants. La programmation des activités sera confirmée prochainement sur le site terrassesurbaines.com. Outre les partenaires mentionnés ci-haut, on retrouve également Hangar 29 et Molson comme commanditaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média