Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 juillet 2017

Tous les éléments réunis pour un succès aux Terrasses urbaines

Terrasses urbaines Rimouski

©Archives - Le Laurentien

RUE PIÉTONNIÈRE. Les nombreuses activités tenues à Rimouski, combinées à la générosité de Dame Nature, ont contribué à la réussite des Terrasses urbaines, du 14 au 23 juillet, qui auraient attiré quelque 50 000 personnes, selon le bilan provisoire.

Rarement le centre-ville de Rimouski s'est animé comme ce fut le cas au cours de ces 10 jours. L'activité 150 artistes en fête à la Place des Anciens Combattants, la visite des voiliers dans le cadre du Rendez-vous 2017, ainsi que les Grandes Fêtes TELUS ont contribué à dynamiser la rue Saint-Germain Est, qui s'est faite piétonnière entre les avenues de la Cathédrale et Belzile. Pour les commerçants du secteur, les commentaires n'étaient que positifs.

Ça touche une clientèle qu'on veut attirer à Rimouski. -Martin Beaulieu

Cette formule, qui comprenait de l'animation sur la rue, revenait pour une 2e année. La recette semble avoir été appréciée. « Tout le monde a répondu, autant les touristes que la population. L'événement a été plus que magnifique pour tous, pour la ville, pour les commerçants et pour la population. Tous les éléments étaient réunis pour créer un succès », indique le coordonnateur des Terrasses urbaines, Éric Morneau.

Bon pour les affaires

Le directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu, salue l'implication et la qualité des promoteurs des différentes activités qui ont contribué au succès des Terrasses urbaines. Cet événement rassembleur et festif constitue un filon à exploiter en période touristique.

« Les Terrasses urbaines sont rendues un attrait touristique qu'on va commencer à mettre en marché comme nos autres produits touristiques. Il y a des gens qui recherchent l'expérience événementielle. En plus, ça se passe en même temps que des spectacles à grand déploiement au parc Beauséjour. Ça touche une clientèle qu'on veut attirer à Rimouski. Rimouski est en train d'aller chercher une signature événementielle dans le bon sens du terme, pendant l'été », affirme M. Beaulieu.

Avec ce produit commercial événementiel et éphémère, les commerçants semblent avoir trouvé une niche. « Cette année, nous avons déjà franchi une étape. L'animation familiale a été un très grand succès. C'est un travail d'équipe. On est chanceux, nous avons des professionnels de l'événement et des professionnels du spectacle. C'est en travaillant ensemble que l'an prochain on pourra bâtir le programme pour avoir le meilleur événement possible et pour que tout le monde puisse faire des bonnes affaires à Rimouski. C'est pour cela qu'on est impliqué là-dedans », souligne le directeur général de la SOPER.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média