Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2017

Rimouski maintient à nouveau l'interdiction d'arrosage

SÉCHERESSE. La Ville de Rimouski maintient l'interdiction d'arrosage des  pelouses, haies, arbres et arbustes et ce, sur tout son territoire.

Cette directive prévaut alors que peu de précipitations ont été enregistrées dans les derniers jours. Il est toutefois possible d'arroser les plates-bandes et potagers à l’aide d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, de 19 h à 7 h. Tel que le prévoit la réglementation, l’arrosage des pelouses, potagers, plates-bandes et tous autres végétaux demeure en tout temps interdit pour le secteur Bois-Brûlé.

« Nous souhaitons sensibiliser les citoyens à une utilisation judicieuse de l’eau potable en tout temps. L’eau est une ressource précieuse et il est nécessaire de l’utiliser à bon escient plutôt que d’attendre des situations exceptionnelles comme la sécheresse de cet été avant de modifier nos habitudes de consommation. Une utilisation parcimonieuse de l’eau lors du lavage des véhicules moteur serait un geste dans la bonne direction, par exemple », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Les personnes qui ne respectent pas la réglementation s’exposent à une amende de 100$, en plus des frais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média