Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 août 2017

Ma Cabane en Gaspésie ouvre une boutique à Rimouski

©Photo TC Media - Sonia Lévesque/archives

EXPANSION. Bien implantée près du carrefour giratoire de Mont-Joli depuis 2014, Ma Cabane en Gaspésie prend de l'expansion et ouvre ses portes aux Halles Saint-Germain, à Rimouski.

Le producteur d'érable et propriétaire de l'entreprise, Gino Ouellet, vient d'en faire l'annonce en confirmant un investissement de 140 000 $.

Depuis un certain temps que nous pensions prendre de l’expansion vers Rimouski. L’opportunité s’est présentée aux Halles et nous avons saisi l’occasion. -Gino Ouellet

Dans le même concept qu’à Mont-Joli, dans une ambiance de cabane à sucre, la nouvelle boutique occupera l’emplacement de la poissonnerie des Halles et offrira les mêmes produits d'érable qui ont fait la réputation de Ma Cabane en Gaspésie. À noter que la poissonnerie demeure dans les Halles.

« Depuis un certain temps que nous pensions prendre de l’expansion vers Rimouski. L’opportunité s’est présentée aux Halles et nous avons saisi l’occasion. Il est certain que la boutique sera de plus petite dimension, (540 pieds carrés) que celle de Mont-Joli mais tous nos produits y seront en plus d’un choix de produits du terroir local et régional, ainsi que des Iles-de-la-Madeleine. Il est clair que Mont-Joli reste le centre principal de production», confirme Gino Ouellet, qui projette ouvrir deux autres boutiques dans les grands centres au Québec en 2018.

« Notre but premier était de pouvoir offrir et de faire connaître les produits d’érable à longueur d’année et non seulement durant la période des sucres. Nous avons atteint notre objectif au-delà de nos espérances. Être à l’écoute des besoins et des suggestions de nos clients est important pour l’équipe de Ma Cabane en Gaspésie. Voilà pourquoi nous ouvrons cette boutique à Rimouski, une demande qu’on nous faisait régulièrement. De plus, deux autres boutiques verront le jour en 2018 dans les grands centres au Québec », confirme l'entrepreneur.

Depuis l'ouverture de l’entreprise à Mont-Joli, il y a trois ans, l'achalandage  n’a cessé d’augmenter, souligne M. Ouellet. L'été 2017 a connu un record d’achalandage avec une augmentation de la clientèle de 30 %.

Notons qu'à partir de Mont-Joli, Ma Cabane en Gaspésie, une entreprise familiale qui réunit M. Ouellet, ses filles Lyncey et Geneviève et sa conjointe Michelle, alimente 125 points de vente de la Côte-Nord, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média