Actualités
Retour18 septembre 2017
Le Gazebo à Vio inauguré à Saint-Gabriel

©Photo gracieuseté
FÊTE. Le Comité de développement de Saint-Gabriel a inauguré, le 2 septembre, un pavillon en cèdre, baptisé le Gazebo à Vio, en l'honneur d'un de ses plus illustres citoyens, Sylvio Lévesque (1909-1984), organisateur, acteur, chanteur, conteur, humoriste, magicien, entrepreneur, électricien, machiniste, plombier, puisatier, bon père de famille et ami de nombreux Gabriellois.
C'est à son fils Aubert, accompagné de ses nièces Julie et Sonia Lavoie, qu'est revenu l'honneur de procéder à la coupe traditionnelle du ruban. Émélie-Maude Lévesque, petite nièce de Vio, a rendu un bel hommage à ce personnage bien connu à Saint-Gabriel.
« Je m’attendais à un long discours de la part du premier citoyen, monsieur Georges Deschênes, mais il a été bref, préférant nous divertir à l’image du célèbre personnage honoré en nous interprétant la chanson de Michel Fugain : ''Tout va changer ce soir '', rapporte une dame qui a assisté à la cérémonie durant laquelle une plaque commémorative a été dévoilée.
Le gazebo a été construit grâce aux dons, à une subvention de la MRC de la Mitis et aux corvées bénévoles.
« Vu l’ambiance festive lors de cette inauguration, j’avais l’impression que Vio, ce talentueux et coloré troubadour, était parmi nous » souligne encore une citoyenne de Saint-Gabriel.
La fête et le pique-nique champêtre ont été animés par Étienne Lévesque et Antoine Lévesque.
Commentaires