Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 septembre 2017

Bill Gleeson se présentera dans Saint-Germain

©Photo gracieuseté

RIMOUSKI. Un homme d’affaires et ex-conseiller publicitaire bien connu, Bill Gleeson, confirme son intention de se porter candidat aux élections municipales, à Rimouski.

M. Gleeson se présentera comme conseiller dans le district Saint-Germain, où il en sera à une troisième tentative pour se faire élire. La conseillère sortante, Jennifer Murray, sera aussi sur les rangs pour une troisième fois. Un ancien enseignant, Raynald Caissy, a confirmé récemment qu’il se porte aussi candidat.

M. Gleeson, qui a œuvré notamment en communications comme conseiller publicitaire à la radio, à la télévision et au journal L’Avantage, croit que le contexte est plus jamais favorable à son élection. « Je suis convaincu que je vais l’emporter cette fois. À la première de mes deux campagnes électorales, j’ai perdu par seulement 12 voix. Pour la seconde, je n’ai pas été en mesure de livrer la performance que j’aurais pu en raison d’un drame personnel. À la retraite, j’ai maintenant le temps de faire campagne et je connais bien les deux principales clientèles du district Saint-Germain, les personnes âgées et les commerçants. J’ai servi les commerçants pendant 30 ans. Je les connais bien. »

Besoin d’expérience

Par ailleurs, il soutient que les élections s’annoncent palpitantes : « Puisqu’il y a beaucoup de candidats, à la mairie (cinq) comme chez les conseillers, les gens devraient se rendre voter en grand nombre et ça, c’est bon pour moi. Je lance d’ailleurs dès maintenant l’appel aux électeurs, à se rendre en grand nombre aux boîtes de scrutin le 5 novembre. Et plus il y a de candidats, mieux c’est. »

Bill Gleeson a beau être à la retraite, il brasse encore des affaires, au sein d’une entreprise fondée avec son fils David, l’été dernier Latitude Marine, spécialisée dans les produits de navigation. Il s’intéresse donc aux affaires maritimes et il est d’ailleurs impliqué socialement en ce sens, notamment comme administrateur du Site historique maritime de Pointe-au-Père.   « Je crois que ce conseil municipal aura plus que jamais besoin d'expérience. J'aime ma ville et je veux participer à son développement », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média