Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 septembre 2017

Une belle histoire de cœur au Marathon

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Le 16e Marathon SFL de Rimouski s’annonce non-seulement comme un grand succès de participation mais se révèle aussi porteur de belles histoires de cœur.

Une d’entre elles concerne le coureur américain Bryan Morseman, qui devrait être présent le 1er octobre. « Ce résident de l’état de New York âgé de 32 ans a remporté plus de la moitié des quelque 50 marathons auxquels il a participé, avec un record personnel de 2 h 19 minutes et 57 secondes. Outre ses performances, son histoire personnelle est digne de mention. Père de deux enfants, et bientôt trois, il cumule les gains en course pour aider à assumer les coûts des traitements médicaux de son plus jeune fils, atteint de spina bifida. Son histoire avait fait le tour du monde en 2015 quand il avait remporté trois marathons en huit jours, tous dans un temps inférieur à 2 h 25 minutes », raconte le coordonnateur de l’événement, Sébastien Bolduc.

Dans une classe à part

Selon M. Bolduc, avec quelque 5 000 coureurs attendus, le Marathon de Rimouski peut être considéré parmi les plus importants au Québec et au Canada, après ceux de Montréal, Ottawa et Québec. L’annulation de l’épreuve reine du Marathon de Montréal, en fin de semaine prochaine, pourrait attirer jusqu'à 500 coureurs additionnels.

Le champion en titre Christian Mercier, de Québec, sera sur place pour défendre son titre et son record du parcours de 42,2 km de 2 h 27 minutes. « Il aura à faire face à des adversaires coriaces, dont Johann Trimaille, vainqueur en 2015, et Alexandre Ricard, de Victoriaville, qui vient de passer des courtes distances au marathon. Chez les dames, en l’absence probable de la championne en titre, Andrée Paquet, de Sainte-Julie, c’est vers une résidente de la Géorgie, Alicia Hudelson, fait partie de l’élite américaine de la course en sentiers. Il s’agira pour elle de l’une de ses premières expériences en course sur route, ce qui ne l’empêche pas de viser à s’approcher et de franchir la barre des trois heures. D’autres athlètes pourraient se joindre à la liste des favoris », précise M. Bolduc.

Toute la population est conviée à assister au départ des différentes courses à 8 h 30, le 1er octobre. Il est toujours possible de s’inscrire marathonderimouski.ca. Services financiers SFL Partenaire de Desjardins, sécurité financière est le présentateur officiel de l’événement, les autres partenaires et commanditaires étant la Ville de Rimouski, les Cardiologues du CISSS Bas-Saint-Laurent, Électro, La Vie Dehors, Équipements sanitaires GG, Pharmacie Jean Coutu, Brix, Tim Horton’s et Clinique de Physio Ergo Sylvain Trudel. Une armée de 200 bénévoles assurera le succès du Marathon. Des clubs sportifs recevront des dons de l’organisation en échange.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média