Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

28 septembre 2017

Un sixième candidat à la mairie de Rimouski

©Jocelyn Landry Maitre Photographe

L’ancien conseiller municipal à la ville de Rimouski et dentiste de carrière, Gilles Thériault, se présente comme candidat au poste de maire de Rimouski.

Gilles Thériault ne cachait pas son intérêt pour la mairie de Rimouski le 26 juillet en entrevue avec TC Media, lui qui s’est déjà présenté aux élections municipales de Rimouski en 1994 contre Michel Tremblay et Jean-Marie Vignola.

Battu par Michel Tremblay, réélu jusque 2005, il a quitté la politique en 1994, après neuf ans comme conseiller de Sacré-Cœur. « J’ai toujours travaillé pour l’intérêt des citoyens, il y a des questions à répondre au point de vue financier à Rimouski et je vais les poser », affirme celui qui est à la retraite de son métier de dentiste depuis 2002, mais qui n’a pas cessé de prodiguer ses conseils en matière de gestion en tant que conseiller en finances, une façon selon lui d’aider les citoyens et les jeunes entrepreneurs de Rimouski.

M. Thériault confiat à TC Media cet été que lorsqu’Éric Forest a annoncé qu’il ne se représenterait pas il y a quatre ans, plusieurs citoyens lui ont demandé de se présenter. « J’ai laissé ça de côté. Quand il est parti pour devenir sénateur, ça a débloqué. »

S’il décide de se présenter, M. Thériault souhaite n’accomplir qu’un seul mandat à la mairie : « Il s’agira de stabiliser les comptes et de continuer les projets, car la première fonction d’un maire, c’est gérer. J’aurais le souci du niveau de taxation et des budgets municipaux, de la relation entre les citoyens et entrepreneurs et la Ville de Rimouski. La Ville est en effervescence, il y a beaucoup d’argent, comment se fait-il qu’on ait monté les taxes ? »

Celui qui est né aux États-Unis il y a 71 ans, à Van Buren Bay, et qui a passé son enfance au Nouveau-Brunswick, indique qu’il aurait autour de lui une équipe de campagne d’une dizaine de personnes.

Il lancera sa campagne officiellement le 3 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média