Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

28 septembre 2017

Une institution se rajeunit et investit dans son milieu

©Photo TC Media - Pierre Michaud

J.E. GOULET. Une des plus anciennes entreprises du secteur Luceville, à Saint-Luce, dans La Mitis, la boutique J.E. Goulet, vient de procéder à un investissement majeur pour assurer sa croissance dans son milieu.

L’entreprise jadis installée au 60 rue Saint-Pierre (Est-Ouest) est maintenant située au 17 de la rue Saint-Alphonse (Nord-Sud) et vient d’inaugurer des travaux majeurs de rénovation et d’agrandissement. Le patron, Jean-Pierre Thibault, pose un geste très audacieux en portant la superficie du commerce de 3 000 pieds carrés à 11 000 pieds carrés, et en élargissant sa gamme de produits. Si J.E. (Joseph-Eugène) Goulet est une institution à Luceville, datant de plus d’un siècle (1880), c’est vers l’avenir que se tourne le président et directeur général, car ses enfants ont sauté dans l’aventure avec lui.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Nous procédons à un investissement substantiel pour assurer la pérennité de l’entreprise à Luceville. -Jean-Pierre Thibault,. propriétaire

« Un entrepreneur se doit d’être prévoyant. Nous procédons donc à un investissement substantiel pour assurer la pérennité de l’entreprise à Luceville », commence par expliquer M. Thibault, dont le père, Lionel Thibault, était cordonnier pour J.E. Goulet.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

« Cadeau du ciel »

« Pour ma part, je suis président et directeur général depuis le 23 juillet 1990. Le destin nous envoie parfois des signes. Quand ma fille Anne-Sophie, a terminé ses études à Montréal pour travailler dans le domaine de la cuisine, il y a quatre ans, elle a appris en bout de ligne qu’elle avait des allergies alimentaires. Ce fut comme un cadeau du ciel, parce que cela l’a incitée à venir travailler avec moi. Mon fils Marc-André s’est aussi joint à l’aventure et nous avons créé une fiducie familiale en 2015 », explique-t-il.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

« Sans cela, J.E. Goulet aurait continué son petit bonhomme de chemin dans les bottes et les vêtements de motoneige, mais leur arrivée entraîne une nouvelle vision d’entreprise, plus jeune et plus large. Il ne faut pas toujours penser, dans un commerce, à se remplir les poches, il faut penser aussi à l’avenir. On s’est diversifié. Au fur et à mesure, les enfants ont dit « Ce serait « le fun » de rentrer ça », « Ça ce serait intéressant », et on s’est retrouvés avec des vêtements prêt-à-porter Fox, des articles pour motocross de la ligne Fox, des articles exclusifs. Nous sommes le second vendeur de produits Fox en importance au Québec », précise aussi Jean-Pierre Thibault.

Avec une croissance de 6% à 8% par an, l’entreprise est en mesure de générer 10 emplois à temps plein, ce qui est considérable pour Luceville/Sainte-Luce. M. Thibault précise à la clientèle que le site Internet est en reconstruction, mais qu’on trouve facilement J.E. Goulet sur les médias sociaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média