Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 octobre 2017

Des élections à la mairie et dans neuf districts à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

MUNICIPALES 2017. Les élections municipales à Rimouski suscitent un intérêt marqué.

Pas moins de 30 citoyens ont déposé leur bulletin de candidature au poste de maire et à ceux de conseillers dans les onze districts de la ville.

À la mairie, ils sont six sur la ligne de départ : Pierre Chassé, Djanick Michaud, Marc Parent, Jean Richard, Frédéric Rioux et Gilles Thériault.

Deux conseillers ont été déclarés élus par la présidente d’élection, Monique Sénéchal, aujourd’hui (vendredi) à 16 h 30. Il s’agit de Cécilia Michaud (Rimouski-Est) et Jacques Lévesque (Pointe-au-Père) qui n’avaient pas d’opposants. Dans les deux cas, il s’agit des conseillers qui étaient en place dans le dernier mandat.

Il y aura des luttes à trois dans quatre districts : Sébastien Bolduc, Hélène Boutin et Serge Dionne (Sacré-Cœur) ; Raynald Caissy, Bill Gleeson, et Jennifer Murray (Saint-Germain) ; Donald Bélanger, Pierre Côté et Grégory Thorez (Sainte-Odile) ; ainsi que Cédric Bouillon, Sylvain Canuel et Karol Francis (Terrasse Arthur-Buies).

Enfin, il y aura des luttes à deux candidats dans cinq districts : Rodrigue Joncas et Daniel Paré (Nazareth) ; Dany Bouffard et Jocelyn Pelletier (Saint-Robert) ; Simon Saint-Pierre et Martin Saint-Pierre Deschenes (Saint-Robert) ; Dave Dumas et Lise Marie Perron (Sainte-Blandine et Mont-Lebel) ; ainsi que Magella Fortin et Virginie Proulx (Le Bic).

De mémoire, une course à la mairie à Rimouski avec six candidats est une première depuis plusieurs décennies. Aussi, la trentaine de candidats au total constitue une donnée significative sur l’intérêt de la politique municipale dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média