Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 octobre 2017

Le Marathon distribue 11 800 $ à 13 organismes sportifs

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

L’organisation du 16e Marathon SFL de Rimouski a remis lundi lors d'un 5 à 7 des chèques totalisant 11 800 $ à 13 clubs sportifs ayant fournis des bénévoles lors de la présentation de l’événement, le 1er octobre.

Le coordonnateur de l’événement, Sébastien Bolduc, indique que les montants varient en fonction du nombre de bénévoles fournis et du temps d’implication. « Certains clubs comme le Coubertin ou les Dauphins sont avec nous le samedi pour la remise des dossards tandis que d’autres sont là uniquement pendant la course par exemple pour le ravitaillement des coureurs. Notre montant représente environ 10 $ de l’heure».

Sébastien Bolduc

Les clubs soutenus sont le Club d’athlétisme Coubertin (2 700 $), le Club de natation Les Dauphins de Rimouski (2 000 $), le Club de basketball Sélect juvénile D1 (1 150 $), l’Association du mini-basket de Rimouski (1 100 $), le Club de marche de Rimouski (1 100 $), le Club de boxe de Rimouski (700 $), l’Association Rimouski Ville Cyclable (600 $), le Mouski nordique (500 $), le Club de hockey sous-marin de Rimouski (500 $), les Cadets de l’air Escadron 697 (450 $), le Club de quilles junior Mitis-Rimouski-Neigette (400 $), le Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski et le Club d’escrime Pirates de l’Est (300 $ chacun).

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Un 5 à 7 de remerciements aux bénévoles a eu lieu lundi au Colisée Financière Sun Life.

Malgré un vent des plus coriaces, le 16e Marathon a connu un franc succès avec 4712 inscrits, dont un record de 516 coureurs pour l’épreuve de 42,2 km. « Toute la journée, nos équipes se sont mobilisées pour encourager les sportifs et pour ajouter une ambiance festive le long du parcours. Nous sommes ravis d’avoir contribué à la promotion des saines habitudes de vie», commente le directeur du Centre financier SFL du Littoral, partenaire majeur du Marathon depuis deux ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média