Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2017

Le scandale Éric Salvail résonne au Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’affaire « Éric Salvail », qui soulève une controverse intense au travers du Québec depuis ce matin, a retenti jusqu’à Rimouski. Réaction du président de MAINS Bas-Saint-Laurent, Steeve Huet.

Le président explique que pour lui, l’inconduite alléguée d’Éric Salvail ne passe pas : « Pour moi, devenir célèbre et adulé de tous est un privilège que je comprends bien. Ma propre reconnaissance est utile, surtout pour inspirer les plus démunis que moi. Mais il y a une responsabilité qui incombe à ce privilège. Et il y a une différence entre le fait d’être extravagant et inconvenant. »

M. Huet explique que dès qu’il a pris connaissance de l’article du journal en ligne La Presse, celui-ci a ressenti une forte émotion : « Je me suis d’abord dit : « Non, non pas ça ! ». Je souhaite de tout cœur que ses allégations sont fausses mais Éric Salvail a décidément échoué à son titre de porteur d’espoir », ajoute l'écrivain, qui qui possède un blogue actif dans la région, Chambre13.

Après Joël Legendre

Il précise ce qui l’a le plus interpellé dans toute cette histoire : « Après la très regrettée affaire de Joël Legendre, je ne croyais pas de sitôt qu’un autre artiste homosexuel fasse scandale de cette façon. Il aurait pu être un excellent porteur d’espoir pour les jeunes. Et voilà…parti en fumée », conclut M. Huet.

Ce matin, un article de La Presse précisait que plusieurs personnes ont allégué avoir été victimes ou témoins de gestes déplacés de la part d’Éric Salvail entre le début des années 2000 et 2015. Plusieurs médias rapportent que plusieurs entreprises et médias se sont dissociés de M. Salvail depuis. M. Salvail a lui-même récemment réagi à la controverse en affirmant notamment « Je n’ai jamais eu l’intention d’indisposer quiconque » et a affirmé prendre une pause de quelques jours.

Steeve Huet est homosexuel, marié depuis quatre ans et se dit très épanoui dans sa vie d’artiste comme dans sa vie professionnelle à Rimouski, lui qui a subi de l’intimidation et de l'homophobie dans sa jeunesse. Devenu tout récemment président de MAINS Bas-Saint-Laurent, il donne à l’occasion des conférences sur l’intimidation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média