Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 novembre 2017

Changement de propriétaire et rafraîchissement au Café des Halles de Rimouski

Depuis mai 2017, le Café des Halles est aux mains de l’entrepreneure rimouskoise Guylaine Sirois, qui après avoir fait des rénovations majeures ce printemps, poursuivra le travail cet hiver et au printemps avec quelques améliorations.

Mme Sirois, anciennement propriétaire de l’entreprise rimouskoise Sébast Décor, a racheté le restaurant de Mario Couture, Daniel Labrie et Maurice Mercure en mai. « J’étais déjà propriétaire d’un autre commerce, Sébast Décor, manufacturier d’auvent, de garage, toile, fenêtres. Après 20 ans, j’avais fait le tour et je voulais un autre défi. Je me cherchais un autre petit commerce. J’avais vendu mon ancien commerce depuis plus d’un an et j’étais restée directrice là-bas. Quand j’ai su pour le café, cela m’a tout de suite intéressée. »

Après l’avoir acheté, Mme Sirois l’a opéré une semaine avant de le fermer 13 jours pour les rénovations : « C’est un investissement en tout de 300 000 $ et ce n’est pas fini. Je vais procéder à des aménagements dans la cuisine pendant l’hiver et au printemps, la terrasse extérieure sera rénovée. Elle va rester de la même grandeur, mais elle sera rafraichie. »

Mme Sirois dit avoir tenu à conserver le cœur du café : « J’ai gardé ce que les gens aimaient, j’ai enlevé des choses qui n’étaient pas nécessaires et amélioré la présentation des assiettes. J’ai ramené ce qui n’existait plus au café des Halles et que les gens voulaient, les pates fines à pizza faites maison. La machine avait été entreposée, je l’ai ressortie et j’ai engagé une pâtissière qui fait tous nos desserts et qui fait une pâte fine. »

Quant à Sébast Décor, Mme Sirois dit y retourne de façon sporadique : « Ma belle-fille a pris ma place de directrice, mon fils est installateur et fabricant. Une partie de ma famille y est alors oui, mon cœur est un peu resté accroché là-bas ! »

Changement d'administration

Le Café des Halles est situé dans le petit centre commercial Les Halles Saint-Germain, au centre-ville de Rimouski, qui a quelque peu modifié sa configuration pour accueillir, entre autres, un comptoir de l'entreprise de Mont-Joli Ma cabane en Gaspésie à la place de la poissonnerie, qui a été déménagée au fond des Halles, dans le coin de l'épicerie fine.

Les Halles Saint-Germain, qui regroupent plusieurs commerces, boulangerie artisanale, boucherie, café, charcuterie et saucisserie, chocolaterie et confiserie, épicerie fine, fromagerie, poissonnerie, pâtisserie, ont récemment changé d'administration. Le regretté homme d'affaires Rimouski en avait vendu la propriété avant son décès, survenu tragiquement le 8 juillet cette année. Martin D'Astous est également le propriétaire, entre autres, de Beaulieu Décor D’Astous et Frères inc. à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média