Culture
Retour19 novembre 2017
Le Salon Région’Art est de retour pour une 6e année
©Photo Facebook
Le salon Région’Art de Rimouski revient pour une 6e année consécutive en proposant aux visiteurs de découvrir 15 nouveaux exposants et de participer à la réalisation d’une oeuvre collective.
C’est toujours avec une ambiance festive de Noël que les 23 exposants présenteront leurs produits le samedi 25 novembre et le dimanche 26 novembre de 10 h à 16 h au centre communautaire de St-Pie X à Rimouski (280, boul. Arthur-Buies Est).
« Le salon Région’Art, c’est ni plus ni moins à la base une rencontre annuelle de gens passionnés de l’Art pour qui le temps n’existe plus lorsque coeur et créativité sont au rendez-vous. Chaque produit si petit soit-il que les visiteurs trouveront au salon sera assurément teinté d’amour et d’une énergie créative propre à chaque artiste. Pas surprenant qu’on entende souvent dire que les gens ont eu un coup de coeur pour un produit ou un artiste. Mis à part les produits faits main, les visiteurs pourront déguster les plats chauds ou congelés de Marie Mandoline qui sera en cuisine pour nous mettre l’eau à la bouche », mentionne l’organisatrice, Audrey Girard, des Créations Unika.
Transmettre la passion
Parce que l’art fait du bien et que le salon Région’Art a comme mission de propager les bienfaits de la créativité, le Baz’ART revient pour une deuxième année afin d’offrir la possibilité aux visiteurs d’acheter du matériel d’art. Perro Boutique d’art sera également de la partie cette année pour transmettre la passion. Elle offrira la possibilité aux gens de mettre la main à la pâte en
réalisant une oeuvre collective qui sera mise à l’enchère silencieuse au profit de l’événement.
Enfin, les gens pourront assister à des démonstrations de tissage sur métier portatif. Le salon Région’Art a vu le jour en 2012 lorsque Audrey Girard des Créations Unika a prit l’initiative de créer un événement où les artistes régionaux de toutes les catégories pourraient exposer leur talent à la population, permettant ainsi de se faire connaitre tout en favorisant l’achat local durant la période des Fêtes.
Commentaires