Actualités
Retour17 décembre 2017
Des commerces et des logements détruits par le feu à Saint-Fabien

©Gracieuseté Caroline Jacques
La boutique Coin du cadeau, le Salon funéraire Jean-Guy Rioux de Saint-Fabien ainsi que les trois logements aménagés dans les deux bâtiments ont été détruits par le feu la nuit dernière. Il s’agit de pertes totales.
L'incendie s’est déclaré dans le commerce de la 7e avenue vers 00h15 avant se de propager au salon funéraire. L’origine du brasier serait accidentelle.
«L’incident n’a pas fait de blessés, mais 15 résidences ont été évacuées. Le centre communautaire de Saint-Fabien a accueilli une trentaine de personnes. Vingt-cinq pompiers de quatre services de sécurité incendies, dont ceux de Rimouski et de Trois-Pistoles, ont été déployés sur les lieux», explique le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.
Les sapeurs continuaient d’éteindre les restes de l’incendie dimanche matin pendant que l’enquête se poursuit pour déterminer la cause exacte du feu.
Une panne électrique affecte aussi les résidences et les bâtiments avoisinants. Hydro-Québec indique que le service pourrait reprendre seulement au cours de l’après-midi ou au début de la soirée.
Des pompiers éprouvés
Les pompiers de Saint-Fabien sont durements éprouvés au cours de la fin de semaine. Ils ont travaillé de vendredi matin à samedi après-midi sur l'accident impliquant un camion-citerne contenant 52 000 litres de propane liquifié sur la route 132, près de l'entrée ouest de la municipalité.
La route 132 a été rouverte à la circulation samedi en fin de journée après 36 heures de fermeture et d'opérations sur le terrain.
Commentaires