Économie
Retour20 décembre 2017
Le nouveau dépanneur Couche-Tard est ouvert

©Photo TC Media - Pierre Michaud
RIMOUSKI. Une nouvelle entreprise a ouvert ses portes dans le secteur développé par le promoteur immobilier Odacité, près de la Cité des Achats, à Rimouski, ce matin.
Il s’agit d’un dépanneur Couche-Tard doublé d’une station d’essence libre-service Ultramar, construits au Nord du restaurant A&W qui avait été le premier commerce à lancer ses activités en février dernier. L’adresse de Couche-Tard Rimouski est le 355 avenue Léonidas. Ces entreprises sont situées sur les terrains jadis occupés par Garage Cadiex, à l’angle de la 2e rue et de l’avenue Léonidas, peut-être le carrefour le plus achalandé de Rimouski.
Le bâtiment, les pompes à essence, le lave-auto, le dépanneur constituent l’essentiel de l’investissement de Couche-Tard et permettent la création d’une dizaine d’emplois. Il y a 10 points de ravitaillement en essence répartis sur cinq ilots. La superficie occupée est de 4 000 pieds carrés. La location du terrain fait l’objet d’une entente à long terme, selon le responsable du développement immobilier chez Alimentation Couche-Tard, Dominic Noël.
Ce dernier confirmait hier soir l’ouverture pour 7 h, le 21 décembre 2017: « Le nouveau dépanneur Couche-Tard de Rimouski en est un de nouvelle génération, avec des équipements ultra-modernes et une gamme de services élargie, en alimentation autant qu’en essence. Je peux vous dire que nous sommes très heureux et fébriles à l’idée d’assister à l’ouverture de ce premier dépanneur Couche-Tard nouvelle mouture à Rimouski. »
C'est un commerce ouvert 7 jours sur 7, 24 h sur 24.
Commentaires