Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 janvier 2018

La formation rimouskoise Manta aux Mardis jazz

©Photo gracieuseté

Manta est un ensemble musical de Rimouski composé du bassiste Thomas Gaudet-Asselin, de la saxophoniste et clarinettiste Émie Lachapelle et des musiciens multi-instrumentistes Antoine Létourneau-Berger et Tom Jacques.

Réunissant des artistes avec des démarches complémentaires, Manta offre un mélange créatif de sonorités inspirées des musiques jazz, du monde et contemporaines. Le groupe s’est réuni pour la première fois en 2015 dans le cadre d’une résidence de création organisée par le Festi Jazz international de Rimouski et il s’est produit à plusieurs reprises dans le Bas-Saint-Laurent. Il s’est aussi produit à Montréal dans le cadre de l’OFF Jazz de Montréal en 2017, où il a été en nomination pour le prix Découverte de l’année.

Les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées.

Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski. Les prochaines soirées des Mardis Jazz mettront en vedette la formation 5 for Trio le 13 février et le 13 mars, le groupe Jetsky.

L’événement a lieu à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt. La portion concert débutera à 20 h 30 et sera suivie d’une session d’improvisation musicale ouverte à tous les musiciens et jazzophiles. Laissez-passer à la porte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média