Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 février 2018

« Je pense pouvoir apporter une impulsion nouvelle » -Pascal Bérubé

©Photo gracieuseté

NOUVEAU RÔLE. Confirmé comme porte-parole de l'opposition pour l'identité nationale au terme d'un remaniement du cabinet fantôme du Parti Québécois, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, se dit enthousiaste à l'idée d'assumer cette nouvelle fonction.

Par sa nouvelle fonction, le député couvre les dossiers liés à la culture et aux communications, mais également la langue, l'enseignement de l'histoire et la laïcité. Malgré le remaniement, il conserve son rôle de leader parlementaire. Pascal Bérubé affirme que la fonction de porte-parole pour l'identité nationale constitue une responsabilité importante accordée par son chef, Jean-François Lisée.

« C'est lié à tout ce qui est identitaire. J'aborde ces questions avec beaucoup d'enthousiasme. C'est à la base de mon engagement politique, ça et le développement de ma région. Je vais faire de mon mieux, comme je l'ai fait dans le dossier de la sécurité publique. Je pense pouvoir apporter une impulsion nouvelle à ces enjeux en faisant la promotion de la fierté de façon très positive, en soulignant les réussites, mais aussi en abordant franchement les défis liés à l'identité québécoise », indique M. Bérubé.

Relever de nouveaux défis

Celui qui était porte-parole à la sécurité publique jusqu’à tout récemment a demandé de relever de nouveaux défis. « Pas que je n'aimais pas ça, mais ç'a été un automne extrêmement chargé. J'en ai fait beaucoup et je suis convaincu que Stéphane Bergeron, qui a été ministre de la Sécurité publique, va bien faire les choses. C'est sûr qu'il y a le projet de loi 107 (visant à conférer à l’Unité permanente anticorruption le statut de corps policier autonome) qui n'est pas terminé. C'est un projet de loi sur lequel le Parti Québécois va voter contre. On va voir comment je peux, ponctuellement, assister le nouveau porte-parole », indique Pascal Bérubé.

Quant à la nomination de Véronique Hivon à titre de vice-chef du PQ, le député de Matane-Matapédia considère que le rôle accru de cette dernière aura des retombées bénéfiques pour la prochaine campagne. « C'est l'une des idées sur lesquelles je poussais le plus. C'est une excellente décision du chef du Parti Québécois. Ça fait déjà bouger les choses parce que je reçois des témoignages de personnes de la circonscription qui disent vouloir contribuer à la prochaine campagne, qui deviennent ou redeviennent membres du parti », ajoute M. Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média