Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le « 5 for Trio » en vedette aux Mardis Jazz

©Photo gracieuseté

LE BIEN, LE MALT. La prestation de la formation « 5 for Trio » sera présentée le mardi 13 février à compter de 20 h 30, à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt dans le cadre des Mardis Jazz. 

Formé en 2012 à Québec, le 5 for Trio est le résultat du désir commun de Sylvain St-Onge (guitare), Mathieu Rancourt (contrebasse) et Jean-François Gingras (batterie) de bâtir un pont entre le jazz moderne et la musique progressive. Influencé par des artistes jazz comme Tigran Hamasyan, The Bad Plus et Avishai Cohen, ainsi que par Gentle Giant et Radiohead, le groupe s’est fait connaître grâce à ses albums Witness & Reactions (2014) et Garder la tension (2015), ce dernier étant paru sous l’étiquette de la maison de disque montréalaise 270 sessions.

« 5 for Trio » s’est aussi démarqué par ses prestations aux festivals de jazz de Montréal, Québec, Rimouski, Edmundston et Lévis, au Festival d’été de Québec et dans plus de 80 spectacles au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France.

Le spectacle sera suivi d’une session d’improvisation musicale ouverte à tous les musiciens et jazzophiles. L’événement débute à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte. Le mardi 6 mars, Les Mardis Jazz mettront en vedette le groupe Jetsky, à l’occasion de la 2e édition de l’événement Jazz sous zéro.

Les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média