Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 février 2018

Crevier poursuit le rafraîchissement de son réseau dans l'Est

©Photo gracieuseté Groupe Crevier

ESSENCE. Le Groupe Crevier poursuit ses investissements au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, à la suite de l’acquisition de Gaz-O-Bar, une des rares compagnies d’essence indépendantes au Québec.

Trente-trois stations associées à Gaz-O-Bar, qui avait été fondée par Adrien Côté à Trois-Pistoles, en 1972, ont été vendues par Bernard Côté l’an dernier, par manque de relève. Groupe Crevier, une entreprise quand même présente chez-nous depuis 25 ans, est aussi une entreprise familiale et était sensible à cette réalité. Les deux ont confirmé la vente, le 2 mai 2017. La firme fondée en 1945 par Émile Crevier, n’a pas de lien avec la famille du même nom bien connue à Rimouski, jadis associée à Shell. Le petit-fils de celui-ci, Jean-François, agit maintenant à titre de président.

Nous sommes toujours très heureux d’avoir conclu cette transaction. Tout fonctionne aussi bien que prévu et il n’y a de mauvaise surprise pour personne. -Jean-François Crevier, président

« On suit notre plan de déploiement de la bannière Crevier, selon nos budgets et échéanciers, dans les stations de Gaz-O-Bar. En deux ans, à terme, nous aurons investi 2 M$. Il y avait des stations qui avaient besoin d’investissements dans les équipements, d’autres dans les dépanneurs et dans les bâtiments. En parallèle, on implante aussi notre nouvelle image de marque. On compte neuf stations corporatives. Les autres sont des détaillants. Les travaux sont complétés dans six commerces, actuellement », précise M. Crevier, en entrevue exclusive avec L’Avantage.

Ententes à venir

« On pourrait « en faire » une quinzaine sur les deux ans visés et pour le reste, ce sont des ententes à venir entre nous et les détaillants, pour réaliser des plans d’investissements conjoints, au cas par cas. De plus, il faut savoir qu’on était déjà présents avec 25 stations de l’Est du Québec », ajoute-t-il. Des investissements se sont concrétisés récemment dans les centre-villes de Rimouski et de Rivière-du-Loup, à Causapscal, Trois-Pistoles, Dégelis et Sainte-Anne-des-Monts.

« Nous sommes toujours très heureux d’avoir conclu cette transaction. Tout fonctionne aussi bien que prévu et il n’y a de mauvaise surprise pour personne. Il faut dire qu’en partant, la relation avec M. Côté était bonne. On se connait très bien et nous voulions être certains de bien nous comprendre avec ce qui serait investi le réseau. C’est une suite logique pour nous., On a consolidé notre position au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Nous en sommes devenus un leader. C’est tellement une région importante pour que nous avons du personnel sur place. Nous avons un entrepôt de lubrifiants à Rimouski, nous un représentant aussi à Rimouski pour les stations-service. Nous avons des gens de la place pour soutenir notre développement », commente aussi le président de Groupe Crevier.

©Photo gracieuseté Groupe Crevier

Le dépanneur avec service de Rimouski, au centre-ville, affiche maintenant les couleurs Crevier.

En visite l’été prochain

Il y a 170 employés de Crevier à travers le Canada et le Groupe contribue indirectement à la consolidation de 175 emplois dans l’Est du Québec. Jean-François Crevier entend venir dans la région l’été prochain et pourrait participer à des activités publiques. Le Groupe Crevier est également impliqué dans la distribution de produits lubrifiants tels que les huiles, les graisses, les fluides et les produits connexes. Il distribue ses produits à près de 4000 clients répartis dans sept provinces canadiennes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média