Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 février 2018

Le compte de taxes augmente de 4 % à Saint-Fabien

Le conseil municipal de Saint-Fabien adopte un budget comprenant une hausse du compte de taxes de 4 %, le taux de taxe foncière passant de 0,99 $ à 1,03 $ du 100 $ d’évaluation.

« Nous avons rationalisé au maximum pour limiter la hausse à 4 %. Il faut comprendre qu’il n’y avait pas eu de hausse de taxes depuis deux ans. Nous devons absorber plusieurs hausses des dépenses, notamment une augmentation de 60 000 $ de la quote-part de la MRC», explique le maire, Jacques Carrier, qui remercie Murielle Cloutier pour son excellent travail dans la préparation du budget, elle qui remplace à pied levé le directeur général, Martin Perron, en congé de maladie.

Le conseil a adopté un budget de 2 391 515 $, en assemblée spéciale, le 29 janvier, « Les gens sont contents. Ils s’attendaient à une hausse après deux ans de stabilité. Nous allons bien vivre avec notre budget, même si nous avons demandé à Mme Cloutier de continuer de gratter à quelques reprises», précise le maire.

Le conseil municipal vient tout juste d’apprendre que son directeur général est en congé de maladie à long terme. « Nous devions trouver une solution temporaire. Je tenais à trouver quelqu’un du coin qui connaît nos réalités. J’avais bien aimé travailler avec Mme Cloutier entre 2005 et 2009. C’est une personne incroyable. Je suis content qu’elle ait accepté de revenir», commente M. Carrier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média