Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 février 2018

Le dépôt de l’offre d’achat est confirmé

CATHÉDRALE. Le cosignataire d’une offre d’achat sur la cathédrale de Rimouski, Jean Michaud, confirme le dépôt de celle-ci à la Fabrique et à l’archevêché de Rimouski.

Il confirme du même coup la nouvelle publiée par L’Avantage cet après-midi.

« L’offre notariée a été déposée auprès de MM. Michel Lavoie et Denis Grondin, pour le Diocèse de Rimouski, et MM. René Roy et Daniel Bilodeau, pour la Fabrique Saint-Germain. Il n’y a pas eu vraiment de réaction, juste des poignées de main. Ils ont 15 jours pour y répondre », indique-t-il à L’Avantage.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Mgr Denis Grondin

« Je crois qu’il faut adopter une démarche rationnelle dans un dossier qui est rendu irrationnel. Il faut dépersonnaliser le dossier et en retirer l’aspect religieux. Fermer les autres églises de Rimouski en espérant sauver la cathédrale ne donnerait rien. Je pense qu’on peut donner une vocation culturelle et complémentaire à la cathédrale, dans une vision d’ensemble avec le secteur », a résumé M. Michaud sur les ondes de Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, en fin d’après-midi.

Jean Michaud et un autre résident de Rimouski ont pensé présenter une offre d’achat de la cathédrale, du presbytère et des terrains de la Fabrique Saint-Germain pour une somme nominale de 1 $, pour que ce soit dorénavant un organisme laïque qui s’en occupe. Une clause de l’offre d’achat indique que celle-ci est conditionnelle à la récolte de 5 M$ en fonds publics et privés d’ici la fin de l’année. La cathédrale est fermée depuis novembre 2014 en raison de son délabrement avancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média