Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 mars 2018

Quel est l’avenir de Denis Mikhnin avec l’Océanic ?

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Se pourrait-il que l’attaquant Denis Mikhnin de l’Océanic joue son avenir avec l’équipe dans les derniers matchs de la saison régulière et même des séries ?

Il est très clair que son rendement ne plaît pas à l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil. À la mêlée de presse cette semaine, avant le départ de l’équipe pour le voyage de 3 en 4 actuellement en cours, le coach a été questionné sur ce sujet.

« Ce qui m’agace, c’est le fait que, peu importe le sport, si tu veux sortir d’une léthargie, le seul moyen de le faire est de travailler fort et de faire des actions offensives en ce sens-là. Si le gars n’a pas de lancer au filet dans un match, je ne sais pas comment il peut marquer des buts » indique le coach.

« Et si ce sont des tirs en périphérie comme on le voit souvent de notre Russe, c’est de valeur, mais ce n’est pas comme ça que tu enfiles l’aiguille. Ça n’arrive pas. Il faut générer des options offensives, il faut aller vers le filet, il faut aller dans la cuisine et ça, c’est le moyen de marquer des buts pour n’importe quel gars dans notre équipe. »

Beausoleil est très clair. « Nous sommes à la recherche d’ailiers fougueux qui vont être à la rondelle, qui vont appuyer nos joueurs qui ont un excellent lancer. Mikhnin n’est pas un joueur sans talent. Ce doit être un bagarreur, un fouilleur, un gars qui doit être sur le puck et son travail dans le moment m’inquiète. »

Expliquant son point de vue, Beausoleil ajoute que « Mikhnin, c’est un gars qui, par son intensité, son ardeur, peut être un des meilleurs joueurs sur la patinoire et dans le moment, ce qu’il nous montre, ce n’est pas acceptable. J’ai essayé de plusieurs façons de travailler avec lui et s’il continue de travailler dans ce sens-là, on va malheureusement mettre d’autres gars sur la patinoire, même avec beaucoup moins de talent, mais qui vont nous fournir un effort beaucoup plus adéquat. »

Passant de la parole aux actes, Serge Beausoleil a laissé Denis Mikhnin dans les gradins, à Jonquière, dans le premier de trois matchs en quatre soirs, et il faudra voir s’il sera en uniforme vendredi soir à Drummondville et si oui, comment il réagira

Denis Mikhnin n’a aucun but en 10 matchs en février et seulement une passe, pour un total de 12 buts et 20 passes cette saison pour 32 points en 56 matchs, à sa 2e saison avec l’équipe. L’an dernier, à son arrivée dans le circuit, il avait affiché 20 buts et 19 passes pour 39 points en 59 matchs. Cette saison, il enregistre des points par étapes.

En novembre, décembre et janvier, il a été 21 matchs de suite sans marquer, séquence au cours de laquelle il a amassé 9 passes. Dans les 10 matchs de février où il était de l’alignement, il n’accuse qu’une passe le 10 contre Val-d’Or. Il a 3 matchs dans cette séquence sans un seul tir et trois autres avec un tir chacun. Voilà qui explique les impatiences des coachs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média