Actualités
Retour14 mars 2018
Le restaurant du nouveau complexe sportif respectera la politique alimentaire de Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk
Le restaurant du nouveau complexe sportif actuellement en construction à Rimouski devra tenir compte de la politique alimentaire de la Ville de Rimouski.
Le directeur général adjoint de la Ville de Rimouski, Guy Dionne, explique que la Ville est en train de monter le cahier des charges de l’appel d’offres qui précisera au futur restaurateur qui obtiendra le contrat les doléances de la Ville en matière alimentaire. « La nourriture ne sera pas à 100 % santé, mais devra être variée, cela pourra aller de pâtes jusqu’à des sushis. Évidemment, nous garderons aussi les menus plus classiques qui accompagnent l’expérience hockey, les hot dogs, les frites. »
La politique alimentaire de la Ville a été lancée en mars l’année dernière, l’objectif étant de faire la promotion d'une saine alimentation lors d'événements publics, de fêtes populaires et dans les infrastructures municipales.
M. Dionne affirme que d’ici deux semaines, l’appel d’offres, qui s’accompagne d’un permis de bar, sera publié. La Ville n’a pas fourni d’estimation du prix de la concession : « C’est le milieu qui va en décider après évaluation. Il n’est pas impossible que l’édifice accueille une chaîne, de type Tim Hortons ou autre. »
Des efforts
Du côté du Colisée Financière Sun Life de Rimouski, le restaurant ne comporte pas une grande variété d’aliments de type « santé », mais on peut noter quelques items moins riches et dénués de friture, comme de la salade ou des wraps poulet ou jambon.
M. Dionne explique que c’est le Club de hockey L’Océanic qui gère la concession de restauration, même si le bâtiment est municipal. On y retrouve en majorité des plats de type poutine, hot-dogs, frites ou hamburgers. « C’est une tradition difficile à changer, ce type de nourriture fait partie de l’expérience hockey. L’Océanic a travaillé avec la Ville de Rimouski sur la politique alimentaire, ils fonts des efforts », assure M. Dionne.
Au lancement de la politique alimentaire, le maire de Rimouski Marc Parent avait indiqué que par ce processus, la Ville s’engageait à bien éduquer la population sur l'importance d'une saine alimentation. « La politique alimentaire n'est pas un mécanisme visant à retirer la malbouffe mais plutôt à offrir une gamme de produits complémentaires », avait-il précisé
M. Dionne précise que le chantier du futur complexe sportif va bon train et que les travaux suivent l’échéancier.
Commentaires