Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 mars 2018

Martin Gagnon décharge une arme à feu dans la maison de sa mère

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Les représentations sur sentence de Martin Gagnon, qui a plaidé coupable d’avoir déchargé une arme à feu dans la résidence de sa mère le 18 février 2017 à Saint-Marcellin, auront lieu le 30 avril à Amqui.

Gagnon avait plaidé coupable le 3 janvier 2018. Il était de retour en Cour lundi à Rimouski pour fixer la date des représentations sur la peine prévues pour une durée de deux heures.

« Monsieur s’est désorganisé. Il a brisé plusieurs objets dans la maison, dont des téléphones. Il s’est emparé d’une arme à feu, un fusil de calibre 12 et il a tiré à trois reprises. Une fois dans la porte-patio, une fois dans la vitre du salon et une autre fois dans le mur mitoyen séparant le logement de sa mère de celui du voisin. Heureusement, personne n’a été blessé», relatait la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu, lors du plaidoyer de culpabilité.

La mère et le grand-père ont finalement réussi à évacuer l’accusé de la résidence. Il a tenté de s’enfuir par l’arrière de l’immeuble où les policiers l’ont arrêté. « Il était en psychose toxique due à l’absorption de drogues», précise son avocate, Me Mélanie Desjardins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média