Économie
Retour18 mars 2018
Desjardins réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat au Bas-Saint-Laurent

©Photo gracieuseté
Les caisses Desjardins de Rimouski-Neigette, La Mitis, la Matanie et la Vallée de la Matapédia ont réaffirmé leur engagement envers l’entrepreneuriat par le renouvellement du partenariat relié au programme Microcrédit Desjardins aux entreprises.
Ce sont plus de 366 380 $ qui ont été investis jusqu’à maintenant, et 89 entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement de proximité, un partenariat qui a permis de maintenir ou créer plus de 168 emplois. Au cours des trois prochaines années, Desjardins s’est engagée à investir à nouveau 115 087 $ dans le programme.
Réunies à La Station à l’occasion d’un déjeuner de réseautage dans le cadre de la 10e Journée nationale du microcrédit québécois, des entrepreneurs de La Station, de la coopérative de solidarité Le Bercail et de Distillerie St.Laurent, tous soutenus par Réseau Accès Crédit et le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises, ont livré des témoignages inspirants.
Prix coup de coeur
Le prix Coup de cœur 2017 du programme Microcrédit Desjardins aux entreprises et du Réseau Accès Crédit a été remis à Nicole Parent par Olivier Hébert, président du Réseau Accès Crédit et Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski.
Mme Parent est spécialisée dans plusieurs techniques de massage tels que le massage californien, le massage MEBP spécialement adapté aux enfants à besoin particulier et le massage femme enceinte. Elle effectue également la technique neuro cutané et de la Thalasso bain bébé. Elle s’est démarquée pour recevoir ce prix considérant sa passion, son dynamisme et son professionnalisme.
Commentaires