Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 avril 2018

Carl Desjardins reprend les rênes du supermarché IGA

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MONT-JOLI. Un des copropriétaires-fondateurs du marché IGA de Mont-Joli, Carl Desjardins, a repris le commerce il y a quelques jours, après une période d’incertitude.

M. Desjardins, une personnalité très appréciée dans le milieu des affaires et dans la communauté en général, avait construit et ouvert le magasin IGA du 1330 boulevard Gaboury en 2001 avec son partenaire original, Jean-Léon Gagnon. Mais en février 2013, devenu seul propriétaire, il décidait de s’en départir, ressentant un besoin de changement. Le propriétaire suivant, Daniel Dresdell, a quitté le commerce l’automne dernier et c’est Sobeys qui a opéré le commerce jusqu’au 26 mars.

Entretemps, M. Desjardins, tout en gardant sa maison à Mont-Joli, a accompli différents mandats et touché à différents secteurs, comme les assurances, avant de revenir à ses premières amours, l’alimentation.

« Alors que je travaillais pour Sobeys comme grossiste dans la dernière année, j’ai entendu parler de ce qui se passait au marché de Mont-Joli. J’ai fait beaucoup de kilométrage dans les emplois précédents depuis 2013, plus ou moins 40 000 km par année, et j’avais besoin de retrouver mes repères. Les astres étaient alignés et j’en suis bien heureux. J’aime toujours le contact avec le public; je suis dans mes pantoufles, dans un magasin d’alimentation, ce qui ne signifie toutefois pas que c’est plus facile qu’au début. On n’est pas dans le train-train pour autant. Je suis confortable, mais je n’ai pas les pieds sur le coin du bureau. Sans revirer le magasin à l’envers, j’ai quelques projets pour rajeunir nos installations », soutient M. Desjardins.

Attaché à Mont-Joli

M. Desjardins est originaire de la région des Bois-Francs mais il a bel et bien choisi Mont-Joli et les Mont-Joliens pour vivre et faire carrière. « Je suis originaire des Bois-Francs mais ma conjointe, Hélène Gagnon, est de Mont-Joli. Mme Gagnon travaille aussi au supermarché. Ils ont habité Mont-Joli de 1984 à 1990, puis 10 ans à Québec, avant de revenir dans La Mitis. « Aujourd’hui, dans cette étape de notre vie, nous tenons à rester à Mont-Joli, où on apprécie les gens et la qualité de vie. Mon retour ici est un beau concours de circonstances. IGA est la meilleure bannière en alimentation et des quelque 80 employés du magasin, le tiers sont des employés avec qui j’avais déjà travaillé », note Carl Desjardins.

À part les affaires, Hélène et Carl sont bien connus comme musiciens. Après le commerce et les relations avec les clients, la musique est leur autre passion. La première chante, le second est un excellent batteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média