Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 avril 2018

Rencontre et discussion littéraire avec l’auteur Alain Labonté

La Librairie Boutique Vénus de Rimouski accueillera l’auteur et communicateur québécois Alain Labonté lors d’une causerie littéraire, le vendredi 20 avril en formule 5 à 7.

L’activité sera suivie d’une période de questions avec l’auditoire ainsi qu’une séance de signature. L’évènement, gratuit et ouvert à tous, se déroulera au 21 rue Saint-Pierre à Rimouski, quelques jours seulement avant la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Du vin sera offert à celles et ceux qui le souhaiteront.

Originaire du petit village de L’Avenir au Centre-du-Québec, Alain Labonté a passé son enfance sur une ferme laitière entouré des membres de sa famille. À l’âge de 16 ans, il quitte le nid afin de poursuivre des études en lettres, en tourisme ainsi qu’en animation avant de se diriger dans le domaine des communications. En 2004, il fonde la société Alain Labonté Communications, spécialisée en relation de presse. Il consacre une grande partie de son temps à des dossiers liés à la culture, la philanthropie, la santé et la littérature.

Depuis plus de 20 ans, Alain Labonté écrit pour plusieurs artistes de la chanson québécoise. Il est l’initiateur des coffrets de lettres Milles mots d’amour publiés par Les Impatients, un organisme venant en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. En plus de s’impliquer activement auprès de cet organisme, il s’engage également auprès du Centre Philou qui offre plusieurs services aux enfants polyhandicapés.

Il participe en 2016 à l’ouvrage collectif de nouvelles Comme chiens et chats, paru aux Éditions Stanké. Il est également l’auteur des ouvrages Une âme et sa quincaillerie (Éditions Del Busso, 2015) et Moi aussi j’aime les hommes (en collaboration avec Simon Boulerice, Éditions Stanké, 2017). Ce dernier titre fait présentement son entrée dans plusieurs établissements d’études secondaires au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média