Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 avril 2018

Les femmes d’affaires remettent 20 000 $ à 20 étudiantes

©Photo gracieuseté

L’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski (AFAR) a décerné 20 000 $ en bourses à 20 jeunes femmes de la région, dimanche dernier, lors du brunch de la Relève.

Les lauréates ont été choisies parmi 105 candidatures. Elles se sont démarquées grâce à leur parcours académique, à leur engagement professionnel et social tout à fait exceptionnel et inspirant. « Les dossiers soumis étaient d’une qualité exceptionnelle et les membres du jury ont dû prendre des décisions difficiles pour en arriver à 20 finalistes. Le thème de l’inspiration a suscité des témoignages émouvants et significatifs dans le parcours de ces jeunes femmes de talent.  Les gagnantes mais aussi les participantes à ce concours se démarquent, elles sont des pôles de développement de la communauté de demain, c’est ce qui est ressorti des candidatures reçus à la lecture de leurs dossiers», commente la responsable du concours, Johanne Potvin.

Les lauréates

Les 1er prix de 1 750 $ ont été remis à Adèle Lavoie étudiante au DEP en coiffure du CFRN, Audrey-Ann Bélanger en technique de comptabilité et de gestion au Cégep de Rimouski, Ève-Marie Lessard au programme de navigation à l’IMQ, Frédérique Bélanger à la maîtrise en gestion de projets de l’UQAR.

Les deuxièmes prix de 1 000$ vont à Stéphanie Anctil au DEP en ébénisterie du CFRN, Maude Ouellet en techniques administratives profil gestion de commerces du CÉGEP de Rimouski, Tomessi Agbewanou en technique de la logistique du transport de l’IMQ, Marie-Frédérique Ouellet au doctorat en développement régional de l’UQAR, Alexandrine Boucher à la maîtrise en santé publique de l’Université Laval, Malika Jasmine Gabaj Castrillo au baccalauréat en géographie concentration écologie de l’UQAR.

Les troisièmes prix de 500$  sont décernés à Charlotte Huard à la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’UQAR, Aurélie Chagnon-Lafortune à la maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats à l’UQAR, Janie Boulais baccalauréat en travail social à l’UQAR, Marion Szymczak au baccalauréat en lettres et création littéraire à l’UQAR, Marianne Lefebvre-Campbell en développement social à l’UQAR, Anne-Marie Turcotte en maîtrise en lettres et création littéraire à l’UQAR, Laurence Levesque au baccalauréat en génie mécanique à l’École de technologie supérieure, Léa Lebel-Michaud au baccalauréat en anthropologie à l’université de Montréal, Anne-Marie Julien au doctorat en philosophie à l’UQAM, Corinne Trubiano au baccalauréat en biologie à l’UQAR.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média