Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 avril 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Végétalisez vos berges à petit prix - rappel

©Photo gracieuseté

Jusqu’au 15 mai, l'Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) offre aux riverains de son territoire compris entre L’Isle-Verte et Les Méchins, l'opportunité de se procurer une gamme de végétaux recommandés pour la végétalisation des bandes riveraines. 

Les prix varient entre 2,50 $ et 3,50 $ selon le format et l’essence. Cette année, les essences disponibles sont le saule discolore, le sureau du Canada, la spirée à larges feuilles, le rosier inerme, le myrique baumier, la vigne vierge et l'iris versicolore. Ces espèces sont spécialement adaptées pour contrer l’érosion et assurer la stabilisation des berges, réguler la température de l’eau, atténuer l'effet des crues et créer des habitats fauniques.

Il est possible de commander des plants en ligne sur le site internet de l’OBVNEBSL:    http://obv.nordestbsl.org/arbustes-riverains.html . La distribution sera effectuée le lundi 28 mai.

L’organisme des bassins versants a pour objectif d’assurer la protection à long terme et la mise en valeur des ressources en eau. L’approche utilisée est celle de la gestion intégrée de l'eau par bassin versant (GIEBV) de concert avec les différents secteurs d’activités (municipal, communautaire, agricole, économique, etc.). L’OBVNEBSL élabore et met à jour un plan directeur de l’eau (PDE), en fait la promotion et assure le suivi de sa mise en œuvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média