Culture
Retour08 mai 2018
Un doublé Québec – Canada pour les Grandes Fêtes cet été

©Photo TC Media - Charles Lepage
Les Grandes Fêtes TELUS organiseront encore cette annéela Fête du Canada le 1er juillet et la Fête de la Saint-Jean-Baptiste le 23 juin (en collaboration avec la Société nationale de l'Est du Québec).
L’année dernière, le 150e anniversaire de la Confédération du Canada a été synonyme du retour des festivités de la Fête du Canada à Rimouski. Les Grandes Fêtes avaient reçu une subvention de Patrimoine Canadien pour organiser les festivités en grand au parc Beauséjour, qui a vu passer le groupe Ride Away et les Respectables, ainsi qu’un spectacle de Clopin Lanouille Mr Nono en après-midi et autres activités pour les enfants.
Cette année, le directeur des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël, promet une belle fête et des feux d’artifice, mais n’était pas encore en mesure de dévoiler le ou les artistes invités.
La Ville de Rimouski a autorisé le versement d’une subvention de 15 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS pour la tenue de l’événement, lundi soir lors de la séance publique du conseil municipal.
24 juin
C’est un peu différent du côté de la Fête du Québec du 24 juin, dont le maître d’œuvre est la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) : « Ils nous ont encore donnée le mandat cette année de l’organiser. »
L’année dernière, c’est le groupe JAB et ses invités qui avaient mis le feu au parc Beauséjour le soir du 24 devant des centaines de personnes, précédés du chansonnier bien connu de la région, Yvon Lévesque. La SNEQ devrait dévoiler d’ici fin-mai –début juin la programmation complète des réjouissances.
La Ville de Rimouski a autorisé le versement d’une subvention de 15 000 $ incluant 5 000 $ pour lalocation d'une scène et une contribution de 3 835 $ en service à la SNEQ pour la tenue de l’événement le 23 juin, lundi soir lors de la séance publique du conseil municipal.
Commentaires