Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 mai 2018

Métronomie s’installe à Rivière-du-Loup

©Photo gracieuseté

MUSIQUE. Le commerce spécialisé en instruments Métronomie de Rimouski s’implante à Rivière-du-Loup.

L’entreprise rimouskoise propriété de Bruno Ouellet, Nicolas Vaillancourt et Michel Malenfant, a repris un commerce bien connu qui venait de fermer ses portes, en février, Ultra Sons, en y ajoutant sa touche personnelle. Selon M. Malenfant, un emploi est maintenu, celui de Richard Sirois, une personne qui connait le magasin pour y travailler depuis près de 14 ans, et d’autres pourraient être créés dans les prochains mois. On améliore le commerce d’instruments de musique mais on conserve l’école de musique Ultra Sons dans les locaux du 168 rue Lafontaine. Le propriétaire précédent, Daniel Rioux, continue d’y enseigner. C’est le second magasin Métronomie.

Grandes lignes

« Nous répondons à une demande. C’est une transaction faite dans un esprit de continuité et de consolidation. Non seulement nous maintenons en opération un commerce bien connu qui dessert les nombreux musiciens professionnels et amateurs de la région de Rivière-du-Loup, mais en plus, on y apporte la touche caractéristique de Métronomie. Nous offrons les produits des grandes lignes auxquelles nous sommes associés, Gibson, Fender, Norman, Godin, Yamaha, Pearl, Tama et Roland, entre autres. En plus, nous y apportons l’esprit bien spécial qui règne chez Métronomie, une entreprise qui existe depuis 40 ans », précise M. Malenfant.

Cet esprit se traduit par une ambiance de fête et de partage autour de l’amour de la musique. On peut y essayer des instruments et il arrive souvent que les employés improvisent des « jam sessions » avec la clientèle. « Le travail d’équipe, l’accueil chaleureux et l’amour de la musique sont nos valeurs que nous implantons aussi à Rivière-du-Loup. Magasiner chez Métronomie, c’est une expérience de magasinage unique », conclut Michel Malenfant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média