Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juin 2018

Un tapis collectif mis à l’encan au Musée régional

Santé mentale Québec – Bas-Saint-Laurent et le Musée régional de Rimouski mettront à l’encan un tapis réalisé collectivement par les visiteurs du musée, ce jeudi soir dès 17 h au Musée.

Entre janvier et mai, des ateliers de crochetage ont été offerts au Musée à la suite de la visite de l’exposition « Économie familiale : 150 ans de tapis crochetés canadiens ». Les participants étaient invités à réaliser un petit tapis. Tous les morceaux forment maintenant un seul grand tapis qui sera dévoilé et mis à l’encan. Les fonds amassés seront partagés entre les deux organismes.

À l’occasion de la journée « Tous ensemble pour une bonne santé mentale » et de la clôture du projet communautaire « S’accrocher dans l’tapis - pour souligner les valeurs essentielles », que sont l’entraide, la diversité et la créativité, pour le bien-être collectif.

Également au programme, vernissage de l’exposition Pierre fragile de Kevin Calixte qui sera présentée au Musée du 6 au 10 juin, qui s’articule autour d’une série photographique qui aborde l’équilibre émotionnel, physique, mental et spirituel.

Cette exposition est développée en partenariat avec le Mouvement Santé mentale Québec et rendue possible grâce à la contribution financière du programme Jeunes Volontaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média