Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 juin 2018

Neuf voiliers se sont affrontés mercredi

Le vent fort à très fort de la journée diminuait peu à peu et les manœuvres étaient nombreuses pour adapter les voiles aux caprices de la météo, mercredi lors de la 3e régate du Club de voile de Rimouski.

Sur la ligne d'arrivée, encore une fois face à un magnifique coucher de soleil, une surprise dans la classe Ilet Canuel (celle qui regroupe les bateaux les plus petits) avec la victoire de Lionel Garon de Trois Pistoles. Après avoir participé comme équipier pendant des années, il vient de s'acheter son bateau et de l'installer à Rimouski. Il semblerait bien qu'il a en a trouvé le mode d'emploi.

Dans la classe St Barnabé (les plus grands bateaux), les spinnakers multi couleurs étaient de sortie et pour une fois Paul Bellemare (voilier Indigo) de Rimouski) a du se contenter de la 3e place, la victoire allant sur le fil à Philippe Laville, de Sherbrooke (voilier Omer) qui dans un vent faiblissant de plus en plus, réussissait à garder quelques longueurs d'avance sur Michael Scarratt de Rimouski (voilier Noctiluca).

Rendez-vous mercredi prochain le 28 juin, à 17 h 30 pour la réunion préparatoire à la marina et 18 h 30 pour le premier départ face au quai des pêcheurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média