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22 juin 2018

1 000 personnes ont bénéficié des services d’assistance et d’accompagnement aux plaintes

©Photo gracieuseté

Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes – Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) a divulgué son rapport 2017-2018 lors de son assemblée générale annuelle le 7 juin à Trois-Pistoles.

Avant l’ouverture de l’assemblée, le logo modernisé fut dévoilé aux personnes présentes. Après 25 ans, le temps était venu de se refaire une beauté pour les CAAP. L’adaptation du logo conserve l’image connue du coeur qui représente la démarche entreprise par la personne avec l’accompagnement symbolisé par l’ombre grise qui suit le même parcours et l’approche humaine qui favorise l’écoute et l’aide apportée.

Le CAAP BSL a livré 588 services à 1 083 personnes, soit une augmentation de 7% de la clientèle et de 6 % du nombre de services d’information et d’accompagnement comparativement à l’année précédente.

Les orientations 2018-2019 ont également été présentées, selon la directrice générale, madame Nathalie Lavoie. « Après 25 années d’assistance professionnelle auprès de la population et par notre indépendance en regard du réseau de la santé et des services sociaux, nos préoccupations liées aux changements portent particulièrement sur l’hébergement des personnes aînées, l’accès à des services publics et dans des délais raisonnables, l’accès au régime d’examen des plaintes et aux différents recours. Au cours des dernières années, en moyenne, 65% de notre clientèle a plus de 55 ans », indique-t-elle.

Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes – Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) a pour mission de soutenir les usagers insatisfaits du système de santé et de services sociaux, sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. Ses services sont confidentiels et gratuits.

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