Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juillet 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’exposition « À chacun ses bibittes » aborde la santé mentale

©Photo gracieuseté

GROUPE LES INSOUMIS. Caroline Jacques, artiste engagée et partenaire du groupe Les Insoumis se demandait quel thème choisir pour une exposition ou elle voulait aborder la santé mentale sous un angle plus léger, tout en livrant un message.

Mme Jacques a d’abord présenté aux Insoumis un diaporama illustrant diverses œuvres « sortant du cadre ». L’intuition était de profiter de ce projet pour élargir les horizons et explorer la création en 3D, voire même imaginer des installations « In Situ ».

Après plusieurs semaines de création, une bonne dose de réflexion et d’innovation, y compris bien du tâtonnement autour de nouveaux matériaux, elle nous présente aujourd’hui « À chacun ses bibittes », une exposition qui partage le parcours et les réflexions des Insoumis sur la santé mentale à travers la symbolique des bibittes. On y retrouve des insectes et bestioles de tout acabit, dans des représentations réalistes ou imaginaires. Les « sorties de cadre » sont parfois imposantes.

Exposition « À chacun ses bibittes » présentée du 18 au 27 juillet. Vernissage à la Galerie Léonard Parent, le 18 juillet, 17 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média